Martin Laverdière
Collaborateur (Québec) Pour rejoindre Martin: vasb@qryvfyrzbahzragf.pbzThe Musical Box au Capitole de Québec | Bouleversant !
Depuis plus de trente ans, The Musical Box ravive la flamme musicale du répertoire du groupe Genesis avec une fidélité bouleversante. Ce soir, au Capitole de Québec, devant une salle comble, les souvenirs du rock progressif reprennent vie, entre instruments originaux, costumes et mise en scène flamboyante. Les émotions et l’intention musicale demeurent intactes. Une soirée où le temps s’arrête. La nostalgie est encore bien vivante, sincère et mémorable.
AURA à l’église Saint-Roch | Que la lumière soit !
À compter du 5 décembre, le quartier Saint-Roch enrichit son offre culturelle avec AURA, une expérience immersive permanente présentée à l’église Saint-Roch, au cœur du centre-ville de Québec.
Gowan à la salle Albert-Rousseau | 40 ans de souvenirs!
Dimanche dernier, la salle Albert-Rousseau de Québec accueillait le légendaire auteur-compositeur Gowan, figure incontournable du rock canadien du milieu des années 80, et également chanteur de la formation américaine Styx depuis la fin des années 1990.
Honeymoon Suite au Capitole de Québec | Performance sous le signe de la nostalgie !
Samedi dernier, le groupe canadien Honeymoon Suite a fait vibrer le Capitole de Québec dans un retour en force célébrant leurs grands classiques pop rock des années 80. Portés par la voix de Johnnie Dee et de ses complices Derry Grehan à guitare, Peter Nunn aux claviers, Gary Lalonde à la basse et Dave Betts à la batterie, ils viennent revisiter leurs grands succès New Girl Now, Feel It Again, Stay In The Light et Burning In Love, qui ont marqué toute une génération.
Bryan Adams au Centre Vidéotron | Québec en prend plein la gueule !
Jeudi soir, le Centre Vidéotron de Québec vibrait au son des classiques de Bryan Adams alors que l’illustre chanteur canadien posait ses valises dans la capitale dans le cadre de sa tournée Roll With The Punches 2025. La première partie était assurée par la formation canadienne originaire de Saskatoon The Sheepdogs.
ST-ROCH XP – 2025 | Quand le quartier devient festival !
Du 4 au 6 septembre 2025, comme chaque année, le quartier Saint-Roch à Québec s’anime de mille feux grâce à la magie de St-Roch XP, festival urbain qui marie musique émergente et arts gourmands. L’événement transforme la rue Saint-Joseph en un véritable parcours culturel, où chaque recoin devient scène et chaque passant, spectateur complice. Plus de 30 performances gratuites se déploient dans 20 lieux atypiques, dans l’esprit des Vitrines SiriusXM, favorisant proximité et découverte.
Katy Perry au Centre Vidéotron | Une performance de haute voltige !
La sensation pop Katy Perry était de passage à Québec hier soir dans le cadre de sa nouvelle tournée, The Lifetimes Tour. La tournée vise à promouvoir son septième album studio, 143, lancé il y a un an déjà. La première partie est assurée par le duo électro-pop Cheat Codes, formation en pleine ascension sur la scène internationale.
Festival d’été de Québec 2025 | Retour vers le futur!
Il m’a été donné de couvrir plusieurs groupes depuis quelques années pour Sors-tu?. Beaucoup de groupes majeurs, mais aussi plusieurs groupes émergeant qui ont piqué ma curiosité. J’ai donc décidé d’offrir une vitrine à trois formations qui sont à la programmation du FEQ de Québec année.
Festival d’Été de Québec 2025 | Entrevue avec le chanteur québécois d’April Wine, Marc Parent
Le mythique groupe hard rock originaire de la Nouvelle-Écosse mais basé au Québec, April Wine, était de passage dimanche soir sur les Plaines d’Abraham, en ouverture d’une soirée pluvieuse mais bien rock, avec aussi EXTREME et Def Leppard au menu. Consultez notre critique de la soirée par ici. Nous avons également eu l’occasion de nous entretenir avec le chanteur d’April Wine, le Québécois Marc Parent, qui a secondé puis remplacé le défunt chanteur original Myles Goodwyn depuis 2022.
Festival d’Été de Québec 2025 – Jour 4 | Soir de rock légendaire avec Def Leppard, Extreme et April Wine sur les Plaines
Le groupe Def Leppard montait à son tour sur la Scène Bell dimanche soir lors du Festival d’Été de Québec afin de nous faire revivre les succès intemporels de Pyromania et Hysteria. Ils étaient précédés du groupe Extreme avec son hard rock incendiaire, mené par le duo explosif Cherone–Bettencourt. Pour débuter la soirée, les vétérans canadiens d’April Wine ont ouvert le bal en revisitant leurs grands classiques des années 1970 et 1980. Trois groupes, une scène, une seule promesse : une nuit de rock légendaire sur les Plaines d’Abraham.