Elisapie, anciennement Elisapie Isaac, est une chanteuse canadienne inuk.
Après avoir attiré l’attention au sein du groupe Taima, qui avait lancé un album homonyme en 2004, Elisapie s’est lancée dans une carrière solo qui a donné lieu à un premier album, « There Will Be Stars », en 2009.
Elisapie rappliquait en octobre 2012 avec Travelling Love, avant de sortir The Ballad of the Runaway Girl en 2018, album qui lui a permis de se retrouver sur la courte liste du Prix Polaris en 2019.
La file faisait presque le tour du bloc devant le MTELUS jeudi soir pour le concert tant attendu d’Elisapie. La salle est bondée, surtout le parterre où les fans de la chanteuse inuk se serrent comme des sardines, prêts à chanter, danser et donner de l’amour au programme principal de la soirée.
Le Gala de l’ADISQ se tient ce dimanche soir à la Place des Arts de Montréal et sur les ondes d’ICI Télé. Notre équipe vous tiendra au courant tout au long de la soirée des gagnant-es dans toutes les catégories.
Jeudi soir avait lieu la soirée d’ouverture « ImmiX » de la série des grands spectacles de Fierté Montréal à l’Esplanade du Parc olympique. Le public a bravé la pluie pour voir les artistes Mitsou, Marjo, Elisapie, Pierre Kwenders, Sarahmée, Antoniya, Siibii, Rossomodo, Ouissem Belgacem, Lenni-Kim et Passion Poire. Notre photographe Morgane Dambacher s’y trouvait. Retour en photos sur l’évènement.
La courte liste du prix de musique Polaris est maintenant dévoilée. Les dix albums encore en lice pour le prestigieux prix donnent un bel aperçu de la variété musicale canadienne, même si aucun album francophone n’a fait la courte liste une fois de plus cette année.
Après avoir réussi à finir de trier et traiter nos photos et à mettre de l’ordre dans nos mots pour finalement publier notre compte rendu du jour 1, on est arrivé en trombe sur le site vendredi pour le concert du trio rock psychédélique Population II, dont on nous avait vanté le talent et l’efficacité. Une fois devant la scène, on s’est vite rendu compte que le commanditaire n’était pas Hydro-Québec, mais plutôt Télé-Québec… on est donc illico reparti au pas de course (avec notre gros sac à dos rempli de matériel photo) jusqu’à la scène de la société électrifiée, pour arriver, moite et essoufflé, alors que le power trio avait déjà commencé.
C’est une chance unique ce lundi d’assister aux spectacles d’un trio d’artistes québécoises composé de Beyries, Elisapie et Alexandra Stréliski. Une belle soirée d’émotions sous le signe de la douceur.
On le sait : Montréal l’été, c’est un grand festival à ciel ouvert qui n’a que très peu de temps morts. C’est aussi beaucoup d’évènements où la musique du monde et la diversité culturelle sont à l’avant-plan, dont certains prennent vie avec l’aide de la vision de la Banque TD.
Deuxième matin qui se lève sur les berges de Carleton. Dans la file du café La mie d’en haut s’entasse une faune mixte de locaux et de monde de la grand’ ville fraîchement débarqué. La fin de semaine commence tranquillement.
Les éditions des années 2000 ont vu comme tête d’affiche Daniel Bélanger et Diane Dufresne, et les paysages majestueux de la région seront le théâtre cet été des spectacles d’Elisapie, Safia Nolin et Philippe Brach. Avec autant de grands noms qui sont passés par la Baie de Tadoussac, vous aurez deviné que des histoires ont marqué les éditions du passé.
Le festival Innu Nikamu complète la programmation de sa 40e édition avec des vedettes internationales comme Aqua et Flo Rida et des artistes autochtones bien établi.es comme Elisapie et Shauit, et annonce par le fait même le lancement d’Innu Nikamu sur la route, une tournée mobile qui sillonnera les communautés de la Côte-Nord cet été.