Elisapie, anciennement Elisapie Isaac, est une chanteuse canadienne inuk.
Après avoir attiré l’attention au sein du groupe Taima, qui avait lancé un album homonyme en 2004, Elisapie s’est lancée dans une carrière solo qui a donné lieu à un premier album, « There Will Be Stars », en 2009.
Elisapie rappliquait en octobre 2012 avec Travelling Love, avant de sortir The Ballad of the Runaway Girl en 2018, album qui lui a permis de se retrouver sur la courte liste du Prix Polaris en 2019.
Le Festival International de Jazz de Montréal (FIJM) vient de communiquer la présence d’une dizaine d’artistes et de groupes en salles pour l’été 2024. La 44e édition se tiendra du 27 juin au 6 juillet 2024.
Le Festival de musique émergente de Rouyn-Noranda comptait dans sa programmation des musiciens d’envergure durant les quatre journées de sa 21e édition, en alliance avec les performances d’artistes émergents caractérisant l’événement. En plus de la Scène principale, des salles telles le Paramount, Le QG ou encore l’Agora des Arts, dispersées à travers la ville, animaient la municipalité d’Abitibi-Témiscamingue de cette magie musicale.
Le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue se tiendra du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre 2023, à Rouyn-Noranda. La programmation est désormais dévoilée, et sans surprise, Karkwa y donnera l’un de ses premiers spectacles de retour, alors que le FME comptera aussi sur la venue à Rouyn de l’artiste néo-zélandais Jonathan Bree.
Un quatuor à cordes, une harpe, un saxophone, deux flûtes, un band et un line-up d’artistes avec du petit feuillage sur scène, y’avait des attentes pour ce show collectif au MTELUS. Malheureusement, l’esprit «communautaire» n’y était pas tant.
La 24e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE se déroulera du 16 février au 5 mars 2023 dans le Quartier des spectacles, et l’organisation dévoilait aujourd’hui une première série de spectacles qui seront à l’affiche.
Baie Saint-Paul retrouvait ses festivaliers mercredi, alors que Le Festif! lançait sa 12e édition. La programmation, incluant une cinquantaine d’artistes, met en vedette les incontournables FouKi, Coeur de Pirate, Elisapie, Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, Klô Pelgag, Michel Rivard, The Barr Brothers et Marie-Pierre Arthur.
Il y avait quelque chose de spécial dans l’air au Jardin des Ursulines de Trois-Rivières, vers 18h vendredi. Une douce frénésie, teintée d’une certaine prudence. Une appréciation renouvelée pour les petites choses de la vie.
Le Festival de musique de Shigawake tiendra une 12e édition les 26 et 27 mars prochain, pour la première fois en format virtuel accesible à tous gratuitement. La programmation comprend The Barr Brothers, Elisapie, Matt Holubowski, Marie-Pierre Arthur, Socalled, Anachnid, Les Deuxluxe, Djely Tapa et plusieurs autres.
Dans la dernière année, l’équipe du Festif! de Baie St-Paul a su comment innover dans le but de garder son festival présent pour les festivaliers. Aujourd’hui, le Festif! annonce qu’il revient pour une 11e édition dans une formule semblable à La Petite Affaire mais avec une plus grande offre de spectacles.