Festival de la chanson de Tadoussac 2024 | Le voile de la programmation est levé

L’annonce des spectacles qui coloreront vos étés se poursuit. Le Festival de la chanson de Tadoussac célébrera en pleine nature ses 40 ans d’activité avec une soixantaine d’artistes, dont Elisapie, Safia Nolin, Philippe Brach et P’tit Belliveau. Le charmant festival nord-côtier se tiendra cette année du 13 au 16 juin.

Les noms qui complètent la liste des têtes d’affiche : Marjo, Dominique Fils-Aimé, Gab Paquet, Les Breastfeeders et Paule-Andrée Cassidy.

Les 18 scènes extérieures et intérieures situées un peu partout dans le village accueilleront comme à l’habitude plusieurs artistes de la scène émergente. adieu narcisse, Bobo Laurent et Malaimé Soleil, groupe de pop rock qui vient de donner deux spectacles à guichets fermés au Quai des Brumes pour son premier album Tempête, en font partie.

L’impressionnante claviériste Sheenah Ko donnera quant à elle un spectacle en pleine nuit jeudi dans le sous-sol de l’église de Tadoussac, où toutes les soirées se terminent dans une ambiance festive.

* Le groupe Malaimé Soleil. Crédit photo : Normand Trudel.

On sent la vague des Francouvertes déferler sur la programmation du festival, avec la présence de la finaliste de la 27e édition Parazar et celle du groupe gagnant de la 26e édition Rau_Ze, dont l’excellent et attendu album Virer nos vies est sorti cette semaine.

Soleil Launière et PRINCESSES, respectivement aux première et seconde positions du palmarès des préliminaires de cette année, s’y produiront aussi. La lauréate de Ma Première Place des Arts 2024, Sandra Contour, aussi de la cuvée de la présente édition des Francouvertes mais éliminée à la suite des préliminaires, sera sur scène samedi.

* Rose Perron, du groupe Rau_Ze. Crédit photo : Normand Trudel.

Quand les performances ne se tiennent pas dans un sous-sol, elles font vibrer les rues, les dunes, les rives de l’Anse à la Barque et plusieurs lieux encore secrets. Fidèle à son habitude, le festival réserve à son public quelques surprises. Notez aussi qu’une vingtaine de spectacles seront accessibles gratuitement, dont ceux d’Allô Fantôme, Claudie Létourneau, Douance et vice E roy.

Cette édition toute en fête est menée par la directrice générale Myriam Sénéchal. C’est la première fois qu’une femme se trouve à la tête du festival.

Les billets et passeports pour le Festival de la chanson de Tadoussac sont en vente dès ce jeudi 4 avril, 10h.

Événements à venir

Vos commentaires