Diana Krall est une pianiste et chanteuse canadienne, originaire de Nanaimo en Colombie-Britannique. Née dans une famille d’artistes, elle a rapidement été initiée à la musique. Adolescente, Diana Krall se fait connaître par Ray Brown (célèbre pour avoir été membre du trio d’Oscar Peterson et de Jeff Hamilton).
Les rencontres se suivent et finissent par aboutir au premier album de la chanteuse en 1993. Intitulé Sleeping Out, ce premier opus a été enregistré avec Jeff Hamilton et John Clayton. Les albums s’enchaînent, et en 1999 Diana Krall obtient le Grammy Award de Meilleure Musicienne de l’Année pour When I Look In Your Eyes arrangé par Johnny Mandel.
En 2003 l’artiste se marie avec Elvis Costello et se met alors à composer ses chansons et écrire des paroles avec lui, ce qui aboutira à The Girl in the Other Room. Diana Krall a également tourné avec Tony Bennett, elle a aussi accompagné Paul McCartney sur Kisses on The Bottom (un album de reprises de jazz) en 2012.
Début 2015 la chanteuse sortira Walflower, un album regroupant des chansons qui ont inspiré l’artiste étant jeune. On y retrouvera par exemple California Dreamin’ de The Mamas & The Papas ou encore Everybody’s Talkin’ de Harry Nilsson.
La star de la jazz pop, Diana Krall était en spectacle à la Salle Maurie O’Bready de Sherbrooke samedi soir. L’artiste canadienne peut se targuer d’être la seule chanteuse de jazz dont huit albums ont débuté en tête du classement Billboard Jazz Albums. Son dernier album remonte à septembre 2020. Quinzième item à sa discographie, This Dream Of You est une collection d’enregistrements studio que Krall a réalisés avec son producteur de longue date Tommy LiPuma avant son décès en 2017.
La programmation entière du Festival International de Jazz de Montréal a été dévoilée ce soir. On y retrouve autant les spectacles payants en salles que la programmation extérieure gratuite, qui sera présentée sur les différentes scènes du Quartier des spectacles du 29 juin au 8 juillet 2023.
Les Festival international de Jazz de Montréal a annoncé la venue de Diana Krall et Herbie Hancock pour la 43e édition. Le festival qui se déroule du 29 juin au 8 juillet 2023 accueillera les nouveaux artistes pour enflammer la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier à la Place des Arts les 3 et 4 juillet 2023.
Plus de 6 mois avant le début du Festival de Jazz de Montréal, de grands noms ont d’ores et déjà été annoncés : JAIN, Daniel Caesar, Ólafur Arnalds, Jean-Michel Blais… Une programmation affriolante qui nous donne encore plus hâte d’être à cet été ! Le festival aura lieu du 28 juin au 7 juillet, et on sait déjà que l’attente va être longue.
Diana Krall partira en tournée pan-canadienne à l’automne 2017, et sera notamment de passage au Grand Théâtre de Québec le 21 novembre, ainsi qu’à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts dans le cadre de la série Jazz à l’année le 29 novembre. Elle donnera également deux concerts au Centre National des Arts d’Ottawa les 1er et 2 décembre.
Il y avait longtemps qu’on avait vu autant de gens sur la Place des Festivals. Ça refoulait tout au nord de la rue Sainte-Catherine pour le retour tant attendu de la très populaire Diana Krall, qui venait écrire un nouveau chapitre de son incroyable histoire d’amour avec le Festival de Jazz de Montréal.
Montréal en lumière dévoilait aujourd’hui sa programmation artistique en salle, en plus de son volet gastronomique. Au menu cette année, le nouveau spectacle de Pierre Lapointe, deux représentations de –M- et une multitude d’artistes québécois prendront part à la programmation du 21 février au 3 mars 2013.