Caravane
Nés à Québec et élevés au rock des Stones, Led Zep, AC/DC, Pagliaro et compagnie, les quatre gars derrière Caravane livrent en français une dalle de rock-blues teinté de folk qui trouvera vite sa place aux côtés des White Stripes, Black Keys et Gaslight Anthem de ce monde.
Jeunes loups dans la vingtaine, ils ont déjà bien roulé leur bosse sur les routes des Europes, du Canada et des Etats-Unis avec plus de 350 prestations à leur pedigree sous le nom de The Hunters, leur alter ego anglophone. Bien rodés, les gars de Caravane s’apprêtent à balancer 11 chansons d’un rock cru et assumé, dans leur langue maternelle, qui n’a rien à envier à leurs pairs américains.
Inspirées d’un quotidien où le bruit des guitares se mêle à celui de la fête, où les nuits s’étirent parfois jusqu’à devenir matins, les pistes de l’album s’enchaînent comme les kilomètres. Amours, passions, amitiés et rock n’ roll se rejoignent alors comme les points que l’on connecte pour en faire apparaître le dessin.
Grâce au travail de réalisation et au talent de ses partenaires de jeu, Danahé Côté à la guitare, Raphaël Potvin à la basse et William Drouin à la batterie, la voix de Dominic Pelletier porte avec confiance ce premier opus et donne à Caravane l’énergie et la personnalité du groupe de rock qu’on attendait depuis longtemps. Il ne fait aucun doute que le son percutant du groupe fera son bout de chemin dans le paysage musical québécois!
L’album « Chien Noir » paraîtra le 2 septembre 2014 sous l’étiquette Ste-4 Musique (Sélect). Enregistré avec Adrian Popovich au Mountain City studio de NDG (Caféine, Duchess Says, The Dears, Stars, We Are Wolves) et réalisé par le duo Guillaume Beauregard (Vulgaires Machins) et Hugo Mudie (The Sainte Catherines). Un premier extrait fût envoyé aux radios en mai 2014 ce hissa dans le top 100 bds dès la première semaine et dans le 50 après 3 semaines.