Arch Enemy
Originaire de la Suède, Arch Enemy est un groupe de death metal mélodique mené par l’ex-guitariste de Carcass, Michael Amott, ainsi que la chanteuse montréalaise Alissa White-Gluz, qui a remplacé Angela Gossow en 2014.
Arch Enemy compte 11 albums à son actif, dont Will To Power, paru en 2017. À l’été 2017, Arch Enemy annonçait d’ailleurs une tournée conjointe avec Trivium, qui s’arrêtera au Métropolis / M Telus le 5 novembre 2017.
Articles associés
Après avoir invité Cypress Hill à Victoriaville (dans le cadre du nouveau VictoFest), la gang de Rock La Cauze a remis ça cette année avec la 6e édition du festival, qui se tenait au parc Terre-des-Jeunes, les 8, 9 et 10 août devant des dizaines de milliers de festivaliers sur le party.
Les planches de la salle ont vibré pendant cet assaut suédois de death mélodique, une soirée tout en puissance dominée par Arch Enemy et Amon Amarth.
Dimanche soir, le MTELUS a été l’hôte de la tournée d’Arch Enemy et Trivium, qui sont sur les routes nord-américaines depuis fin octobre. Les deux groupes ont présenté leurs plus récents albums, soit respectivement « Will to Power » et « The Sin And The Sentence », qui furent tous deux lancés cet automne. Les groupes While She Sleeps et Fit for an Autopsy ont, pour leur part, allumé de sérieuses étincelles, avant que ça ne brûle complètement sur le bûcher… Résumé d’une soirée sold-out et électrisante!
Une légère baisse de moral vous guette entre la fin des festivités d’Halloween et le début de l’hiver ? Ne vous laissez pas aller et consultez vite les 20 meilleurs spectacles qui sauront, sans aucun doute, vous rebooster ce mois-ci !
C’est déjà terminé : le festival Heavy Montréal vient de tourner la page sur son édition 2015. Envie de revivre le moment ? Voici le festival en 60 photos, tel que croqué sur le vif par nos photographes Karine Jacques, Renaud Sakelaris et Marc-André Mongrain.
Maintenant que Heavy Montréal propose du punk, du hard rock et tout simplement autre chose que du métal-pour-métalleux, le néophyte pas-vraiment-pouèle peut enfin s’assumer. Au terme du jour 1, voici les 12 constats d’un indie-rockeur qui butine au royaume des métalleux.
Ça y est : après avoir annoncé au compte-goutte quelques-uns des noms à sa programmation, Heavy Montréal lâchait le gros morceau aujourd’hui. Une cinquantaine d’artistes s’ajoutent à Faith No More et Slipknot, dont … (à venir)
Le groupe de death metal mélodique suédois, Arch Enemy était de passage plus tôt cette semaine à Montréal, puis mardi soir à Québec, à l’Impérial.
Parce que chez Sors-tu.ca, on est fou de même et que cette année, le mois d’octobre ne lésine pas sur l’offre de concerts à voir à Montréal, et bien on vous a concocté un plan bien particulier: voir 1 show par soir, durant tout le mois. Pas game!
Le groupe de death metal suédois Arch Enemy sera de passage dans la province en septembre prochain. La tournée nord-américaine Khaos fait suite à la sortie du 9e album du groupe, paru au printemps dernier, Khaos Legions.