Shows à voir

20 spectacles à voir en novembre!

Le mois de novembre est peut-être un mois plus froid et gris, mais ce n’est pas une raison pour hiberner chez soi! Montréal offre une panoplie de spectacles à aller voir, et c’est le cas également un peu partout au Québec. Voici quelques suggestions de soirées qui s’annoncent assez festives!

PREMIÈRE SEMAINE

The Offspring (avec Simple Plan)

2 novembre au Centre Georges-Vézina
4 novembre au Centre Bell
5 novembre au Centre Vidéotron

The Offspring devait passer au Québec en février 2022, mais les spectacles avaient été annulés en raison des restrictions sanitaires toujours en vigueur.  Cette fois-ci sera la bonne : le groupe punk américain sera notamment en spectacle à Saguenay le 2 novembre, puis au Centre Bell de Montréal le 4, et au Centre Vidéotron de Québec le 5. Et ce sera Simple Plan qui assurera la première partie !

Dans le cadre de la tournée Let The Bad Times Roll, The Offspring visitera le Canada afin de faire la promotion de l’album du même nom qui a été lancé en avril 2021. Des dates sont aussi prévues à Halifax, Ottawa et Toronto, en plus des trois dates québécoises.

Hofesh Shechter Company : Double Murder

du 2 au 5 novembre au Théâtre Maisonneuve

Le danseur et chorégraphe israélien Hofesh Shechter est un habitué du diffuseur Danse Danse. Il revient cet automne, pour une cinquième collaboration, avec Double Murder, un programme double qui comprend les pièces Clowns et The Fix. Drastiquement différentes mais qui portent en elles le thème de la violence, les deux œuvres qui seront présentées au Théâtre Maisonneuve s’inscrivent dans la lignée de l’artiste, humaine et gorgée d’énergie. Fait intéressant : le chorégraphe a aussi composé la musique au rythme de laquelle ses interprètes danseront Double Murder. C’est ce qu’on appelle un artiste multidisciplinaire!

Consultez notre critique du spectacle par ici.

 

Salomé Leclerc

3 novembre au La Tulipe (Coup de coeur francophone)

L’autrice-compositrice-interprète Salomé Leclerc sera en spectacle à la salle la Tulipe, à Montréal, le 3 novembre prochain. Elle performera dans le cadre du festival Coup de cœur francophone. Pour les adeptes de folk alternatif, de rock, et de chanson, c’est un spectacle à ne pas manquer!

C’est une semaine pour le moins palpitante pour Salomé Leclerc, elle qui sera en nomination dans la catégorie Album de l’année – adulte contemporain au Premier Gala de l’ADISQ mercredi soir en plus d’interpréter une chanson sur scène, ainsi qu’en nomination pour la prestigieuse catégorie Autrice-compositrice de l’année au grand Gala de l’ADISQ dimanche soir. Notre collaboratrice Dominique Plante s’est d’ailleurs entretenue avec elle.

Pour nos lecteurs hors-Montréal, il est à noter que Salomé Leclerc poursuivra également sa tournée québécoise avec cinq autres spectacles un peu partout dans le Québec ce mois-ci. Elle sera en show le 4 novembre à la Salle Jean-Pierre-Houde de Châteauguay, le 5 novembre à l’Entrepôt de Lachine, le 10 au Théâtre Granada de Sherbrooke, le
11 au Moulin Marcoux de Pont-Rouge, et finalement le 18 novembre à la Salle Georges-Codling de Sorel-Tracy.

5e anniversaire du MTELUS
3 novembre

Le jeudi 3 novembre s’annonce aussi très occupé du côté du MTELUS, puisqu’une panoplie d’artistes viendront célébrer le cinquième anniversaire de la salle de spectacle. Ariane Moffatt, Valaire, FouKi, Les Louanges, Mike Clay et Marilyne Léonard monteront tous sur scène à tour de rôle pour offrir une fabuleuse soirée aux spectateurs et spectatrices.

 

 

Cannibal Corpse

5 novembre au MTELUS

Les vétérans du death métal américain Cannibal Corpse reviendront à Montréal dans le cadre d’une tournée nord-américaine en compagnie des groupes Dark Funeral, Immolation et Black Anvil. Cannibal Corpse viendra présenter le contenu de son quinzième album studio, Violence Unimagined, paru l’an dernier. Alors qu’ils continuent de faire ce qu’ils font avec aplomb, le seul changement substantiel apporté à Cannibal Corpse est l’ajout du guitariste Erik Rutan à leurs rangs, rejoignant le bassiste Alex Webster, le batteur fondateur Paul Mazurkiewicz, le guitariste Rob Barrett et le chanteur George « Corpsegrinder » Fisher. Connu pour avoir joué au sein de Morbid Angel, Ripping Corpse, et plus particulièrement Hate Eternal, Rutan s’est depuis longtemps imposé comme l’une des forces les plus dynamiques du death metal contemporain.

 

Pour consulter les autres semaines du mois de novembre:

Événements à venir

Vos commentaires