Shows à voir

20 shows à voir en septembre 2018

La rentrée frappe de plus bel, et les spectacles à voir en septembre pullulent!  Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en cette fin d’été!

Semaine 4

Paul McCartney
17 septembre au Centre Vidéotron, 20 septembre au Centre Bell

Paul McCartney sera enfin de retour au Québec avec sa nouvelle tournée Freshen Up qui prévoit quatre dates au Canada, dont une à Québec et une autre à Montréal. Cela tombe à point, puisque Sir Paul lancera un tout nouvel album studio, Egypt Station, le 7 septembre prochain. Mais on peut d’ores et déjà s’attendre à des vieux classiques des Beatles, de Wings et de ses albums solo, en plus des nouvelles chansons!

Le spectacle de Montréal affiche complet, mais à Québec, il reste encore des billets disponibles au parterre. Bon… à 700$ le billet, vous allez peut-être devoir recourir à un prêt rapide pour payer la somme exorbitante exigée, mais pour voir l’ex-Beatle à l’oeuvre, tous les moyens sont bons !

Hozier
18 septembre au Olympia

On ne présente presque plus Hozier dont le titre planétaire Take Me To Church a marqué les esprits en 2014 à la sortie de son premier album homonyme. Depuis, l’auteur-compositeur-interprète irlandais s’est fait discret en studio mais reste tout de même un phénomène, lui qui voit sa tournée internationale afficher déjà presque complet.

Par chance, Montréal est sur son chemin et fort heureusement la salle de l’Olympia n’affiche pas encore complet le 18 septembre prochain. Alors courez vite vous procurer un billet par ici pour découvrir sur scène un artiste accompli dont certains nouveaux titres d’un album à paraître bientôt seront certainement joués!

MC50 – Kick Out The Jams: The 50th Anniversary Tour
18 septembre au Théâtre Corona

Le guitariste fondateur de MC5, Wayne Kramer, a monté ce super-groupe en compagnie de Kim Thayil (Soundgarden), Brendan Canty (Fugazi) et Dug Pinnick (King’s X) et le chanteur Marcus Durant (Zen Guerrilla) afin de rendre l’hommage que mérite le groupe punk/hard rock de Détroit. La tournée nord-américaine soulignera le 50e anniversaire de l’album mythique Kick Out The Jams en s’arrêtant dans 35 villes au Canada et aux États-Unis.

Kramer et son groupe joueront donc l’album Kick Out the Jams dans son intégralité, ainsi que d’autres pièces du répertoire du MC5 qui changeront à chaque soir.

Billets en vente par ici.

Still Corners
19 septembre au Ritz P.D.B.

Still Corners rime (presque) avec évasion et c’est le 19 septembre que cela se passe dans la petite salle du Ritz P.D.B. du Mile Ex avec Foxes In Fiction en première partie. Projet musical de Greg Hughes et Tessa Murray, le groupe londonien évolue sans équivoque dans un monde de dreampop à faire oublier les tracas du quotidien.

Signés à leurs débuts chez le prestigieux label Sub Pop, les Britanniques tracent leur chemin, eux qui comptent désormais cinq albums studio à leur actif dont leur dernier Slow Air paru cette année. En concert, le duo peut compter sur des musiciens qui permettent d’offrir toute une gamme de sonorités et de couleurs évasives. Une soirée de mercredi à ne pas manquer et dont les billets peuvent être achetés ici.

Les Louanges
20 septembre au Ministère

Avant une série de spectacles prévus à Québec, Trois-Rivières ou encore Sherbrooke, rendez-vous le 20 septembre prochain au Ministère pour le lancement d’album d’un beau phénomène : Vincent Roberge alias Les Louanges. Multi-instrumentiste au talent indéniable, il dévoilera entouré de musiciens son tout premier album La nuit est une panthère dans la salle du boulevard St-Laurent.

Avec cet album, le jeune artiste-producteur entame un virage vers des sonorités s’apparentant davantage à un chillwave teinté de R&B et de hip-hop. Le concert affiche déjà complet. Mais avec chance, qui sait…

Et la dernière semaine de septembre:

Événements à venir

Vos commentaires