Interpol

Interpol

Les quatre amis Paul Banks, Daniel Kessler, Carlos Dengler et Samuel Fogarino forment Interpol à New York en 1997.

Très influencés par The Cure, Joy Division ou The Feelies, le groupe sort son premier album Turn on The Bright Lights en 2002, qui remporte un grand succès critique. Interpol n’hésite pas à adopter un style vestimentaire assez recherché et multiplie les références à des auteurs comme Charles Bukowski ou Franz Kafka.

Le band réalise un rêve lorsqu’il se retrouve en 1ère partie de The Cure, puis de U2, et de The White Stripes avant de sortir un deuxième album en 2004 intitulé Antics.Le 3e album d’Interpol Our Love To Admire sort en 2007, et est considéré comme le plus abouti de tous les opus du groupe.

Le chanteur et guitariste du band Paul Banks sort un album solo en 2009 intitulé Julian Plenti Is… Skycraper, et quelques mois plus tard Carlos Dengler, le bassiste, quitte Interpol pendant l’enregistrement du 4e album.

Interpol sort en 2010, et permet au groupe de faire des premières parties de U2 dans de grands stades. Puis les trois musiciens restant décident d’enregistrer un 5e album à New York intitulé El Pintor qui sort en septembre 2014.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Interpol passe par ici !   
X