Shows à voir

20 shows à voir en septembre 2018

La rentrée frappe de plus bel, et les spectacles à voir en septembre pullulent!  Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en cette fin d’été!

Semaine 3

Le sacre du printemps de Roger Bernat
Dès le 12 septembre à l’Agora de la danse

Du 12 au 15 septembre à l’Agora de la danse, préparez-vous à vivre une expérience déroutante avec Le sacre du Printemps, dans une version du metteur en scène catalan Roger Bernat inspirée par celle de Pina Bausch de 1975.

À l’aide d’écouteurs sans fils, danse réelle ou simple observation se conjugueront à une immersion concrète dans l’un des plus grands chefs-d’oeuvre de l’histoire de la danse. Le public, interprète d’une représentation, se laissera guider et porter par la musique et l’inspiration du moment en étant un acteur libéré de toute autorité. Billets disponibles directement sur le site de l’Agora de la danse.

Interpol
12 septembre à l’Olympia

Belle réjouissance en ce mois de septembre avec la venue du groupe de rock indépendant américain Interpol le 12 septembre à l’Olympia qui n’affiche pas encore complet (billets en vente ici). En marge de la sortie récente de leur réussi sixième album Marauder, les Américains viendront déployer leur musique aussi limpide que mystique en interprétant des titres tels que All The Rage Back Home ou les récents The Rover et If You Really Love Nothing (dont l’actrice Kirsten Stewart en est la vedette dans le clip vidéo).

Souvent excellent sur scène (musicalement parlant…), le chanteur Paul Banks et ses acolytes offriront sans nul doute un moment d’anthologie au public montréalais après trois années d’absence dans la métropole. La première partie sera quant à elle soutenue par les New-Yorkais Sunflower Bean.

OhGr
15 septembre aux Foufs

Le 15 septembre, attendez-vous à tout un spectacle aux Foufs car le fantasque groupe OhGr s’en vient dans la salle de la rue Ste-Catherine pour défendre son dernier album Tricks, sorti en juin dernier.

La soirée s’annonce déjà épique puisque les Américains, connus pour leurs déguisements parfois anxiogènes, joueront une musique expérimentale caractéristique qui mêle à la fois synthpop et électro dans une ambiance particulière. Avec cinq albums à leur actif, nul doute que le groupe californien surprendra les curieux et réjouira les admirateurs du charismatique co-fondateur Nivek Ogre (de Skinny Puppy). Vous pouvez vous procurez un ticket directement sur le site des Foufs.

On poursuit avec la semaine suivante :

Événements à venir

Vos commentaires