crédit photo: Dean Chalkley
Articles associés
Il est rare que je me sente jeune dans un concert de cette envergure — et pour une fois, ça fait du bien. Aux portes de l’été, Montréal qui, hier, 17 juin 2025, s’est plongée dans une nuit entièrement consacrée à l’Angleterre des années 80, cette décennie souvent moquée pour son goût discutable et ses couleurs criardes, mais ô combien riche sur le plan musical. Au programme : synth-pop, pop-rock et kind of cold wave — un véritable hommage à une époque où les claviers brillaient et les refrains marquaient des générations.
Si le mois de juin rime avec le début de la saison forte des festivals extérieurs un peu partout au Québec, c’est aussi un moment faste pour voir certains des artistes et spectacles les plus en vue dans diverses salles. Voici une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer selon notre équipe.
Le 17 juin prochain, le groupe de musique de renommée mondiale, Simple Minds sera de passage à Montréal dans le cadre de sa plus grande tournée en Amérique, Alive & Kicking 2025. Les groupes de musique Soft Cell et Modern English assureront la première partie du spectacle promettant ainsi une immersion garantie au son des années 80, une soirée qui s’annonce légendaire pour les fans.
Le groupe Simple Minds était de passage au MTELUS vendredi soir. Le groupe rock écossais célèbre ses 40 ans d’existence avec cette tournée toute en nostalgie pour les fans de la musique des années 1980. Notre photographe Thomas Mazerolles s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
La rentrée frappe de plus bel, et les spectacles à voir en septembre pullulent! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en cette fin d’été!
Le groupe pop écossais Simple Minds sera de passage au […]