Shows à voir

20 shows à voir en avril 2016 !

Semaine 2

Rihanna

Mercredi 6 avril au Centre Bell

Eh oui, Rihanna est de retour à Montréal après 3 ans d’absence. La chanteuse barbadienne a sorti son huitième album, Anti,  le 28 janvier dernier alors qu’ Unapolegetic paraissait fin 2012. Entre temps, elle a changé de maison de disque, quittant Def Jam pour aller rejoindre Roc Nation. Elle a aussi troqué le style plutôt dance et club qui caractérisait ses précédents albums pour revenir à ses sources. Son nouvel album sonne d’abord et avant comme un album pop et R&B, mais aux influences évidentes de soul et de dancehall qui définissent si bien l’artiste originaire des Caraïbes.

Le Anti World Tour est la neuvième tournée mondiale entreprise par Rihanna. Elle s’est amorcée le 12 mars 2016 à Jacksonville en Floride et se conclura en août prochain dans le cadre du V Festival en Angleterre.

Pour l’achat de billet, cliquez ici.

Yelawolf

Jeudi 7 avril au Théâtre Corona

Le rappeur originaire de l’Alabama a fait paraître en 2015 son second album sous le label Shady Records, fondé par Eminem. Avant de faire paraître Love Story, Yelawolf a sorti deux mixtapes, soit Heart of Dixie en 2012 et Trunk Muzik Returns en 2013.  Son style musical hip-hop est influencé à la fois par ses racines sud-est américaines et cherokee, mais on sent aussi la présence d’Eminem qui a pris part à la production de ses deux albums.

Pour l’achat de billets, cliquez ici.

Ought

Vendredi 8 avril à la Sala Rossa

Le spectacle est présenté par Suoni Per Il Popolo dans un cadre hors-festival. En 2014, le groupe avait sorti More Than Any Other Day sous Constellation Records, un album qui avait été acclamé par la critique. Pour faire suite à ce dernier, le groupe indie rock fait paraître Sun’s Coming Down à l’automne 2015, un album bruyant et tout ce qu’il y a de plus vibrant. Le groupe montréalais sera accompagné par Caro Diaro et Wreckage With Stick.

Pour vous procurer des billets, cliquez ici.

The Dandy Warhols

Dimanche 10 avril à L’Astral

Le groupe de pop psychédélique originaire de l’Oregon en est à son huitième album studio depuis sa formation en 1993. Distortland paraîtra le 8 avril prochain sous l’étiquette Dine Alone Records. L’album est présentement disponible en précommande à partir du site officiel du groupe.

Le groupe qui est fortement influencé par The Velvet Underground connaît un grand succès tant en Amérique du Nord qu’en Europe. The Dandy Warhols entreprendra donc une tournée mondiale dans le cadre de la sortie de leur album. La tournée débutera à Salt Lake City le 1er avril, sillonnant une partie des États-Unis et du Canada avant de se rendre en Europe notamment aux Pays-Bas et en France pour finalement s’arrêter dans plus de huit villes au Royaume-Uni où ils sont particulièrement populaires.

Pour acheter des billets, cliquez ici.

Pour les shows à voir pour les autres semaines d’avril, par ici:

Événements à venir

Vos commentaires