Shows à voir

20 shows à voir en avril 2016 !

Semaine 3

The Holy Body Tattoo + GY!BE = monumental

Les 11 et 12 avril au Théâtre Maisonneuve, 14 avril au Grand Théâtre de Québec

La troupe de danse basée à Vancouver The Holy Body Tattoo et le bande post-rock Godspeed You! Black Emperor mettent en scène le spectacle à succès crée en 2005, monumental. Dix ans plus tard, les neufs danseurs de la troupe reprennent la chorégraphie de Dana Gingras et Noam Gagnon où l’angoisse physique engendrée par la société moderne est à l’honneur. Le mode de vie effréné qui essouffle tout le monde est représenté au rythme de la musique rock des Montréalais de GY!BE qui nous poussent immanquablement à l’introspection.

Pour vous procurer des billets, cliquez ici.

Duran Duran

Lundi 11 avril au Centre Bell

En 2015, la formation pop-rock britannique sortait son quatorzième album studio. Après une pause de plusieurs mois Duran Duran a commencé travailler sur ce nouvel album en 2013 aux côtés de Mark Ronson, de John Frusciante et de Nile Rodgers. L’album comprend aussi des collaborations avec Lindsay Lohan et Janelle Monáe.

Paper Gods a été bien accueilli par la critique alors qu’on lui reconnaît qualité et cohésion. Le magazine Rolling Stone acclamait d’ailleurs le sens de l’innovation à la fois jeune et rafraîchissant du groupe qui nous ramène dans les années 80 sans difficulté et sans tomber dans la redondance. Le groupe entreprend une tournée mondiale qui s’étalera sur plusieurs mois et s’arrêtera au Centre Bell le 11 avril, avec le mythique groupe de Nile Rodgers, Chic, ainsi que Shamir en première partie.

Site officiel: http://duranduranmusic.com/

Andrew Bird

Lundi 11 avril au Théâtre Corona

L’artiste indie folk dont la carrière solo a débuté en 2003 sortira son neuvième album solo, Are You Serious, le 1er avril 2016. L’auteur-compositeur-interprète a fait paraître le vidéoclip de la chanson Left Handed Kisses, tirée de son prochain album. Il y chante aux côtés de Fiona Apple et si la chanson donne le ton à l’album on peut s’attendre à ce qu’il soit à la fois doux et poignant avec l’instrumentalisation solide qu’on lui connait. Bird entreprend une tournée mondiale dans le cadre de la sortie de son album et sera de passage à Montréal le 11 avril.

Ben Harper

Mardi 12 avril au Métropolis

L’auteur-compositeur-interprète originaire de la Californie est réputé pour sa musique aux accents folk, blues, funk, et reggae alors qu’il s’entoure de différents bands. En 2008, Ben Harper avait délaissé The Innocent Criminals pour se concentrer sur un nouveau projet avec Relentless Seven.

Son nouvel album Call It What It Is est donc un retour aux sources, jouant à nouveau avec The Innocent Criminals. L’album qui sortira le 8 avril prochain promet d’être à la fois solide et poétique. On peut s’attendre à une cohésion à laquelle seuls les membres d’un groupe qui se connaissent depuis longtemps peuvent parvenir. Ils entreprendront une tournée mondiale le 2 avril qui s’échelonnera jusqu’en décembre prochain. Ben Harper et son groupe s’arrêteront au Métropolis le temps d’une soirée.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Denzel Curry

Jeudi 14 avril au Belmont

Le rappeur américain qui avait sorti son premier album Nostalgic 64 en 2013, en est maintenant à son second album. Imperial inclut entre autres des collaborations avec Joey Bada$$ et Rick Ross. Les beats de Curry sont agressifs et pesants, ses textes prêchent pour la vérité dans une société moderne hypocrite.Le rappeur parvient à transmettre une énergie qui promet d’être palpable en spectacle si elle est aussi évidente à l’écoute.

Pour vous procurer des billets, cliquez ici.

Pour les shows à voir pour les autres semaines d’avril, par ici:

Événements à venir

Vos commentaires