Shows à voir

20 shows à voir en avril 2016 !

Le soleil commence à se faire plus généreux, la température plus clémente et le vent moins cinglant. C’est pas encore le printemps, mais pas loin. Pour le mois d’avril, on ne se découvrira pas d’un fil, mais on va quand même profiter d’une panoplie de sortie culturelles en attendant le dégel. Le mois est surchargé de spectacles qui promettent d’être divertissants. Pas question de s’ennuyer. Sors-tu.ca vous propose 20 shows à ne pas manquer ce mois-ci.


 

Semaine 1

Pokey Lafarge

le 1er avril au Théâtre Corona

Le chanteur-compositeur de country américain né à Bloomington en Illinois est un voyageur intarissable. Il sillonne les routes sur les traces des icônes du country américain, s’inspirant de tout ce qui croise son chemin. Entouré de six autres musiciens, Pokey Lafarge préconise les bonnes vieilles racine américaines. En 2015, il a fait paraître son septième album Something In The Water. Il débutera la tournée West Coast Tour le 30 mars 2016 à Détroit et s’arrêtera à Montréal le surlendemain avec The Cactus Blossoms.

Pour plus d’information, rendez-vous directement sur le site du Théâtre Corona.

Loud Lary Ajust / Red Next Level / Brown

Vendredi 1er avril à la SAT

Dans le cadre des 25 ans de CISM, la soirée du 1er avril sera dédiée au hip-hop avec ces trois groupes de rappeurs montréalais. Les chansons de Loud Lary Ajust tournent sur les ondes de CISM depuis le tout début du projet. Le groupe a déjà sorti quelques EP et un album officiel avec Audiogram qui s’intitule Blue Volvo.

Le trio familial Brown, quant à lui, a fait son entrée en janvier dernier avec son album Brown. Le groupe est composé des deux frères Jam (K6A) et Snail Kid (Dead Obies) et de leur père Robin Kerr.

De leur côté, Maybe Watson et Robert Nelson, deux membres d’Alaclair Ensemble, se sont lancés dans un nouveau projet avec Tork pour faire les beats. Il s’agit de Rednext Level qui a d’ailleurs fait paraître deux vidéoclips jusqu’à maintenant, soit Sri Lanka et 40k. Avec une programmation aussi prometteuse, la soirée risque d’être belle!

Iron Maiden

Vendredi 1er avril au Centre Bell

Le groupe de heavy metal britannique avait fait paraître son seizième album studio, The Book of Souls, le 4 septembre 2015. Il s’agit de leur premier album double et il a été très bien reçu par la critique qui le qualifiait de complet. Comme quoi ils ne passeront jamais de mode. Le groupe entreprenait une tournée mondiale en février dernier en Floride. Après avoir parcouru l’Amérique du Sud pendant tout le mois de mars, Iron Maiden remontera vers le Nord le premier avril et performera au Centre Bell avant de poursuivre sa lancée vers l’Asie.

Pour vous procurer des billets, rendez-vous sur le site d’Evenko.

Half Moon Run

Du 1er au 4 avril au Métropolis

Après avoir sorti leur premier album, Dark Eyes, en 2012, le groupe basé à Montréal est parti en tournée à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et même l’Australie. À cet album qui a connu un franc succès succède Sun Leads Me On, paru en 2015. Malgré son titre, l’ambiance de l’album demeure assez sombre, mais avec une note d’espoir et des mélodies accrocheuses.

Half Moon Run sera au Métropolis pendant 4 soirs consécutifs.

Le 1er avril, la première partie sera par Emilie & Ogden. Le concert affiche complet mais des billets pourraient relâchés par ici.

Le 2 avril, la première partie sera Jesse MacCormack. Le concert affiche complet mais des billets pourraient relâchés par ici.

Le 3 avril, la première partie sera Give Me Something Beautiful. Le concert affiche complet mais des billets pourraient relâchés par ici.

Le 4 avril, la première partie sera Folly And The Hunter.  Le concert affiche complet mais des billets pourraient relâchés par ici.

Savages

Samedi 2 avril au Théâtre Corona

Le groupe britannique post-punk en est maintenant à son deuxième album. Après avoir sorti quelques EP et singles, le groupe qui s’est formé en 2011 avec sorti Silence Yourself en 2011, Le groupe qui s’inspire entre autres de Wire et Joy Division a ensuite sorti Adore Life en 2016, un album solide aux textes intelligents et aux mélodies puissantes qui atteignent sans difficulté nos cordes sensibles. Le groupe a récemment commencé une tournée mondiale et sera de passage à Montréal le 2 avril.

Pour plus de détails ou vous procurer des billets, cliquez ici.

 

Skizzy Mars

Dimanche 3 avril au Belmont

Skizzy Mars sera finalement au Belmont le dimanche 3 avril alors que le spectacle a été repoussé deux fois depuis le mois de novembre. En 2015, le jeune rappeur a lancé son premier EP, The Red Balloon Project, qui rapidement gagné en popularité jusqu’à atteindre la quatrième place au palmarès Top Rap Albums du magazine Billboard. La sortie de son album, Alone Together, est prévue pour le 8 avril 2016. Il est présentement en précommande sur le site officiel de l’artiste.

Pour vous procurer des billets de spectacle, cliquez ici.

Pour les shows à voir pour les autres semaines d’avril, par ici:

Événements à venir

Vos commentaires