Hémisphère Gauche
Événements à venir
Articles associés
Entrevue avec Vendôme | Projet collectif badin
Le tout premier album du groupe montréalais Vendôme, La fable de la grenouille dorée, paraîtra ce vendredi 5 mai via Audiogram. Les quatre membres du band nous racontent l’histoire de cette nouvelle œuvre.
Coup de coeur francophone 2021 | 4 artistes nouvellement solo comparent leurs projets et leurs groupes
Coup de coeur francophone approche à grands pas, et proposera, du 4 au 14 novembre prochain, plus de 90 spectacles dans 15 salles montréalaises. Parmi les nombreux artistes qui s’y produiront, on constate que plusieurs musiciens proposeront leur projet solo, après avoir fait leur marque d’abord en groupes. Nous avons soumis quelques questions à ce sujet à quatre d’entre eux, soit Julia Daigle, Carla Blanc, Jamaz et Cynthia Veilleux, alias Feu Toute.
Wouf Wouf propose un rock parental à saveur corporative
Wouf Wouf, trio de rock parental « pan-provincial », sort un premier album ce 15 octobre. La formation y aborde l’idée du « travail de neuf à cinq » de manière humoristique et en souligne l’absurdité. Décrit par le groupe comme faisant office d’une PCU musicale, Dangereuse vie est chapeauté par l’idée du corporatisme et fait écho aux réflexions de ses membres quant à leur place dans une société capitaliste en tant que musicien.
Coup de coeur francophone 2021 | La programmation complète, de Diane Dufresne à Connaisseur Ticaso
Coup de cœur francophone (CCF) lançait ce matin la programmation de sa 35e édition qui se tiendra du 4 au 14 novembre 2021 dans diverses salles de spectacles à Montréal. Après avoir été contraints de tenir une édition entièrement virtuelle l’an passé, CCF annonce une programmation entièrement en présentiel pour cette édition anniversaire, avec plus de 90 spectacles dans 15 salles.
Festival SOIR 2017 | Une programmation débordante !
Le festival SOIR en sera à sa deuxième édition le 11 août prochain, et déjà le jeune festival se taille une place comme un incontournable de la saison estivale avec la présence de Julien Sagot, VioleTT Pi, Bad Nylon et Corridor en musique.
Deathbringer à l’Hémisphère Gauche | Ténèbres rougeoyants et sueur métallique
La nouvelle formation black death montréalaise Deathbringer lançait son premier album ce jeudi 25 août à l’Hémisphère Gauche, et a plutôt dominé son élément avec noirceur et sueur, réussissant à remplir le lieu.
Andréas & Nicolas et Reanimator à l’Hémisphère Gauche | (Je déteste le) sexe, thrash et rock’n’roll !
Un concert un peu éclectique à l’Hémisphère Gauche en ce mercredi 18 mai, dominé par le duo français Andréas & Nicolas (et un singe) qui nous ont bien fait rire, alors que les intrus musicaux de la soirée, Reanimator, nous ont fait headbanguer à souhait, s’affirmant comme un des meilleurs (sinon le?) représentant du thrash au Québec.