La parodie musicale Ménopause débarque au Québec en 2025
À l’affiche depuis plus de 15 ans à Las Vegas, triomphant à Paris depuis 2 ans et ayant été applaudie par près de 17 millions de personnes dans 16 pays, la célèbre parodie musicale Ménopause débarque au Québec pour la toute première fois dans le cadre d’une tournée à travers la province.
Produit par Entourage, par licence spéciale avec GFour Productions, ce spectacle festif pose un regard hilarant et sincère sur ce que les femmes vivent lorsqu’elles traversent la ménopause.
Mise en scène par Alexis Pitkevicht (Le Fantôme de l’Opéra, Tootsie), cette version québécoise du spectacle mettra en vedette les talentueuses Guylaine Tanguay, Claudine Mercier, Geneviève Charest et Catherine Sénart alors que l’adaptation humoristique francophone du texte et des chansons sera assurée par la prolifique Danièle Lorain.
La parodie musicale Ménopause sera présentée du 7 au 12 novembre 2025 à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de Montréal, en collaboration avec l’Espace St-Denis, et les 19 et 20 novembre 2025 à la Salle Albert-Rousseau de Québec, avant de partir en tournée au Québec dès janvier 2026. Ces représentations sont en vente dès maintenant au menopausespectacle.com et plusieurs autres villes ouvriront leur billetterie dans les prochains jours.
Ménopause fait rire aux éclats, mais aussi chanter et danser grâce à ses parodies de grands succès musicaux anglophones des années 60, 70 et 80 que le public adore, et qui seront adaptées en français pour l’occasion. Se basant sur des chansons de Marvin Gaye, Aretha Franklin, Cher, The Bee Gees, The Beach Boys, Tina Turner et beaucoup plus encore, le spectacle transforme ces succès populaires en un hilarant hymne à la ménopause et ses nombreux symptômes.
Pertes de mémoire, bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, vie sexuelle inerte… ou trop active! Lorsque quatre femmes venant de milieux très différents se rencontrent par hasard dans une vente de lingerie, elles se rendent comptent qu’elles partagent au moins une chose : la ménopause. Après tout, les femmes ménopausées sont toutes dans le même bain… mieux vaut en rire et transformer ce sujet tabou en une célébration remplie de légèreté et de sororité! Rencontrant un énorme succès à travers le monde depuis 20 ans, la parodie musicale Ménopause plaie autant aux femmes, qui se reconnaissent dans le spectacle, qu’aux hommes, qui peuvent enfin mieux comprendre ce que vivent les femmes de leur vie… tout en riant avec elles!
Ménopause, le succès mondial qui défie les règles!
Dates de tournée :
2025
7-8 novembre Montréal (Salle Pierre-Mercure)
11-12 novembre Montréal (Salle Pierre-Mercure)
19-20 novembre Québec (Salle Albert-Rousseau)
2026
10 janvier Brossard (en vente le 15 nov)
17 janvier Gatineau (en vente le 15 nov)
7 février Sainte-Thérèse (en vente bientôt)
14 février Saint-Jean (en vente le 14 nov)
19 février L’Assomption (en vente le 14 nov)
27 février LaSalle (en vente bientôt)
28 février Drummondville (en vente le 14 nov)
7 mars Laval
12 mars Sherbrooke (en vente le 16 nov)
14 mars Joliette (en vente bientôt)
21 mars Saint-Eustache (en vente le 14 nov)
28 mars Saguenay (en vente le 15 nov)
4 avril Valleyfield (en vente bientôt)
11 avril Saint-Jérôme (en vente bientôt)
25 avril Saint-Hyacinthe (en vente le 21 nov)
23 mai Sainte-Agathe (en vente bientôt)
13 juin Victoriaville (en vente le 15 nov)
D’autres représentations et villes s’ajouteront également à la tournée dans les prochains mois.
- Artiste(s)
- Catherine Sénart, Claudine Mercier, Guylaine Tanguay, Ménopause
- Ville(s)
- Brossard, Drummondville, Gatineau, Joliette, L’Assomption, Laval, Montréal, Québec, Saguenay, Saint-Eustache, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse, Sherbrooke, Ste-Agathe, Victoriaville
- Salle(s)
- Salle Albert-Rousseau, Salle Pierre-Mercure
- Catégorie(s)
- Comédie Musicale, Famille,
Événements à venir
-
vendredi
-
vendredi
-
samedi
-
dimanche
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
samedi
-
samedi
-
dimanche
-
samedi
-
dimanche
-
samedi
-
samedi
-
vendredi
-
samedi
-
mardi
-
mercredi
-
mercredi
-
jeudi
-
samedi
Vos commentaires