Ce dimanche 14 mai se tenait la dernière de la première des festivals. En cette fête des mères, Santa Teresa a clôturé sa sixième édition avec une programmation mettant pleinement à l’honneur la musique québécoise, ainsi que les artistes féminines.
Ça sent le début de la saison des festivals avec l’entrée en force de Santa Teresa, qui cette année mise sur la scène locale pour attirer les festivaliers dans les rues du pittoresque village de Sainte-Thérèse. Les Gros Shows qui lancent les réjouissances sont trois groupes d’ici : Les Shirley, Bon Enfant et, en tête d’affiche, Vulgaires Machins.
Le Festival Santa Teresa annonce à son tour sa programmation, qui mise plus que jamais sur la scène locale. L’artiste afrobeat R&B nigérien CKay sera la seule tête d’affiche provenant de l’extérieur du Québec. Le reste de la programmation comptera sur des artistes d’ici comme Les Vulgaires Machins, Men I Trust, Bon Enfant, Ariane Roy, Milk & Bone et Clay & Friends.
Les sœurs Boulay ont annoncé mercredi matin une toute nouvelle tournée où elles se rendront aux quatre coins du Québec. Le duo fera la promotion de leur prochain album, Échapper à la nuit.
Alicia Moffet ira dès février à la rencontre de son public aux quatre coins du Québec avec une toute première tournée en salle pour son spectacle INTERTWINE.
Il y avait quelque chose d’apocalyptique dans cette deuxième journée de Santa Teresa 2022. C’est sûr que de recevoir des alertes gouvernementales par texto qui nous urgent de, et je cite, nous « mettre immédiatement à l’abri », ça fait assez fin du monde merci. Mais il n’y avait pas que ça.
On peut maintenant dire que la saison des festivals est lancée. Le désormais fameux week-end qui nous cause des maux de tête avec Metro Metro, Pouzza Fest et Santa Teresa au menu, permet aux festivaliers de se dégourdir enfin. Surtout après deux ans de retenue ! Et pour l’occasion, Santa Teresa misait sur un triplé local pour attirer les adeptes de festivals à Sainte-Thérèse : Lydia Képinski, Choses Sauvages et Hubert Lenoir.
En plus de transposer à l’écran les multiples visages de sa chanson «Tu peux crever là-bas», extraite de l’album Impossible à aimer paru en octobre dernier, Cœur de pirate s’apprête officiellement à remonter sur scène pour sa prochaine tournée.
Le festival Santa Teresa sera de retour en présentiel du 19 au 22 mai 2022 au centre-ville de Sainte-Thérèse, et on connaît maintenant qui seront les artistes au menu du festival printanier. Les adeptes pourront y voir notamment Jimmy Eat World, Princess Nokia, ainsi qu’une variété de spectacles d’artistes locaux dont Hubert Lenoir, Pierre Lapointe, Lydia Képinski, Coeur de Pirate, Safia Nolin et plusieurs autres.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?