Coup de coeur francophone (CCF)

Coup de cœur francophone dévoile la programmation de sa 37e édition

Du 2 au 12 novembre 2023, dix salles de spectacles et bars montréalais accueilleront des artistes francophones dans le cadre de la 37e édition de Coup de cœur francophone (CCF), festival d’automne devenu référence dans le domaine.

Après avoir déjà communiqué une dizaine de performances précédemment, incluant la présence de formations telles que comment debord ou Le Roy, La Rose et Le Lou(p) (projet conjoint d’Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy), Coup de cœur francophone annonce ce matin 90 prestations à venir au Club Soda, Quai des brumes, Foufounes Électriques et autres lieux culturels.

Les pionniers Pierre Flynn et Gilles Valiquette présenteront chacun un concert, respectivement le vendredi 3 novembre au Gesù ainsi que le vendredi 10 novembre au Théâtre Outremont, tandis que l’auteur-compositeur-interprète Moran touchera en spectacle au répertoire d’un autre pionnier de la chanson, cette fois-ci français, au nom de Léo Ferré.

Coup de cœur francophone rimera également avec lancements : en plus du septuor montréalais comment debord et du groupe DDWD (ou Double Date With Death), un spectacle présenté par Sors-tu?, on retrouve aussi des musiciens comme Marco Ema, Fanny Bloom, Foisy ou Valse Fréquence qui présenteront leur nouveau projet dans le cadre de cette 37e édition du festival.

* comment debord au Festif! de Baie-St-Paul 2023. Photo par Pascal Leduc.

Si des pépites québécoises s’annonceront bel et bien à l’honneur du CCF, d’autres artistes provenant de divers pays de la francophonie seront comme à l’habitude programmés dans le courant des 11 jours du festival, en nommant entre autres Simon Daniel, du Nouveau-Brunswick, le Belge David Numwami ou encore les groupes français MPL et Palatine.

À noter la présence d’Émile Bourgault, se produisant le samedi 11 novembre à la Salle Claude-Léveillée, ainsi que la formation Les Chatons, tous deux lauréats du prestigieux prix Ma première Place des Arts.

* Émile Bourgault à Osheaga 2022. Photo par Jesse Di Meo.

Une parfaite manière de prolonger la saison des festivals jusqu’en novembre, pour les déjà nostalgiques de l’été.

Installé dans les années 1990, le Réseau pancanadien de Coup de cœur francophone présentera une nouvelle fois un artiste dans les communautés francophones du Canada, épaulé par 10 partenaires.

La programmation complète, c’est dessous que ça se trouve, et les détails de CCF, c’est en cliquant ici.

 

Événements à venir

Vos commentaires