Bolduc Tout Croche

Bolduc Tout Croche

Bolduc Tout Croche est né d’une idée originale de l’auteur-compositeur-interprète Simon Bolduc et se nourrit initialement des chansons-brouillon que Bolduc a immortalisées sur un simple enregistreur à 4 pistes. Le tout a rapidement pris forme grâce à une chaude complicité entre Simon Bolduc et ses musiciens Benoît Parent (guitare et claviers), Marc-Antoine Sévégny (batterie) et Andrea Mercier (contrebasse, basse et voix). C’est donc avec un puissant projet à leur image que le quatuor se présente pour la première fois sur les planches du réputé Divan Orange de Montréal en janvier 2012. Quelque mois plus, le groupe enregistre leur tout premier opus au cœur du Quartier Latin en pleine tension de la grève étudiante. L’album est lancé à la Casa Del Popolo en avril 2013 et est bien reçu par les médias. Les radios CHOQ, CISM, CBC 2, Stringway, Sirius et notamment CIBL, où la pièce L’amour à sens unique se hisse au top 5 du palmarès francophone, font tourner le disque.

C’est en 2013, lors du festival Coup de coeur francophone, que le quatuor présente le EP Centre-sud, inaugurant ainsi une parenthèse musicale entre le Volume 1 et un Volume 2 à venir. Les radios CHYZ et CKUM emboîtent le pas. Acceptant l’invitation à une résidence du Divan Orange tous les jeudis du mois de juin, Bolduc en profite pour présenter une toute nouvelle démarche musicale qui se concrétisera par le lancement d’un split-cassette avec Lewis Barlot dans le cadre de la 27ème édition de Coup de coeur francophone en novembre 2014.

L’ambiance spontanée et chaleureuse des chansons au son authentique, sale par moments, alliant des influences traditionnelles et rock québécoises au country-blues américain fera plaisir aux amateurs de folk contemporain et poètes de salon!

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque passe par ici !   
X