Samuele
Samuele est une auteur-compositrice-interprète montréalaise. A 16 ans, la jeune fille rejoint son premier groupe, un band de rock composé uniquement de filles qui se produit dans les bars de la ville. Samuele décide ensuite d’aller en Europe avec son amie guitariste Julie Miron. Ce voyage lui permet d’écrire de nouveaux textes folk acoustiques grâce auxquels l’artiste tourne sur les scènes montréalaises.
Samuele rencontre ensuite Monsieur Jean, guitariste avec lequel elle commence à écrire un nouveau répertoire de chansons. Puis elle participe au Festival en chanson de Petite-Vallée et décidé alors d’enregistrer son premier EP. Le goût de rien sort en 2011, on y retrouve la collaboration de Julie Miron et de Monsieur Jean.
En avril 2017, Samuele lançait un nouvel album intitulé Les Filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Articles associés
Le Cabaret Festif ! de la Relève est de retour en 2019! Volet concours du Festif !, ce tremplin est destiné aux auteurs-compositeurs-interprètes ayant envie de se lancer dans le vide et de se faire découvrir par un public nouveau. Les 12 candidats de la cohorte courent aussi la chance de remporter plus de 20 000$ en bourses et en prix.
Rien à faire un mardi soir ? Que nenni. Le Quai des Brumes met à disposition, pour la deuxième fois déjà, sa petite scène pour la soirée LUNES. Une vitrine pour des femmes qui, à travers leurs voix douces et suaves, rendent voluptueux ce moment intimiste.
Coup de coeur francophone approche à grands pas et ce n’est pas toujours évident de savoir où donner de la tête avec une programmation aussi riche et variée. Pour s’en sortir, Sors-tu.ca a fait appel à 5 médias amis afin de voir ce qu’on nous proposait.
C’est enfin le temps de découvrir les gagnants des prestigieux Félix de cette année. Est-ce que Klô Pelgag raflera tous les trophées comme l’ont prédit les médias? Les résultats en direct, ici! Juste en dessous! Oui, oui! En direct!
Le ciel était menaçant de pluie, mais Samuele, Blondino, Karim Ouellet et Fishbach ont fait oublier la météo à la foule par leur bonne humeur contagieuse. Les artistes étaient visiblement ravis que le public soit sorti, malgré les avertissements de Météomédia.
Avec les documents de presse en poche, on dépliait joyeusement la programmation-mappemonde pour éplucher la panoplie et déceler quelques surprises parmi les shows plus prévisibles
La 30e Bourse RIDEAU se concluait jeudi soir avec un gala de clôture au Capitole de Québec, où 17 prix ont été remis lors d’une soirée animée avec mordant par Sophie Faucher et Fred Savard.
On entend souvent que l’amour en chanson c’est quétaine. Cinq auteur(e)-compositeur(e)-interprètes nous ont raconté leur point de vue sur ce sujet. La question suivante à été posée à chacun(e) : Quelle est la place de l’amour dans votre création?
C’est devant un Cabaret du Lion d’Or sold out que se produisait Émile Bilodeau, dont le dernier passage dans la métropole remonte au lancement de son premier album, Rites de passage, en octobre dernier. Pour ce grand retour, il nous réservait une soirée revigorante, où son charisme a su envoûter la foule, bien qu’elle se trouvait déjà sous son charme!
Depuis 30 ans, c’est le plus important marché francophone des arts de la scène en Amérique du Nord. Rien que ça. Des centaines de gens du milieu du spectacle convergent à Québec, consomment des spectacles vitrine pendant 5 jours, et discutent, échangent, négocient.