Kaytranada
Né à Haïti et maintenant fierté montréalaise, Kaytranada lance son premier album 99,9% en mai 2016, un premier disque complet après plusieurs maxis et remixes acclamés de la critique.
Depuis l’âge de quatorze ans, Kaytranada fait de la musique, d’abord comme DJ quand son frère lui présente un logiciel de production musicale. Sa réputation de beatmaker ne fait plus de doute, comme en témoignent des singles comme Drive Me Crazy avec Vic Mensa ou encore Leave Me Alone avec Shay Lia.
Articles associés
(Avec) Courage vient d’en faire l’annonce : Kaytranada sera en ville pour défoncer l’année! Le 31 décembre à 22h, le DJ canado-haïtien montera sur scène avec des invités spéciaux pour un set au Grand Quai du Port de Montréal.
Septembre est synonyme de rentrée, et pas juste pour les écoliers! La rentrée culturelle signifie que les salles de spectacles recommencent à vibrer après avoir majoritairement laissé le pavé aux festivaliers d’été, même si cette année, ceux-ci n’ont pas dit leur dernier mot, comme en témoignent Palomosa, Envol & Macadam, POP Montréal et plusieurs autres. C’est aussi la rentrée pour les théâtres qui lancent leur programmation. Bref, la vie culturelle bat son plein, et l’équipe de Sors-tu? vous propose une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer!
Fort de son excellent nouvel opus TIMELESS qui a fait son chemin jusqu’à plusieurs grands festivals européens cet été, le bien-aimé musicien, producteur et DJ canado-haïtien Kaytranada annonce une tournée nord-américaine. Le natif de Montréal, dont la reconnaissance à l’international est acquise depuis un bon moment déjà, sera à l’Espace 67 du parc Jean-Drapeau le 28 septembre prochain aux côtés de son frère Lou Phelps, Channel Tres (qui figurent tout les deux sur l’album) et Kitty Ca$h.
Le DJ Kaytranada était en spectacle samedi soir à l’IglooFest Québec. Notre photographe Sebastian Sevillano s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Du 7 mars au 9 mars 2024, l’Igloofest revient à Québec pour la deuxième fois. Le festival réchauffera la place Jean-Béliveau avec trois têtes d’affiche : Lost Frequencies, Above & Beyond et KAYATRANADA.
Les fans attendaient tous le retour de Kaytranada après une longue année de pandémie et une date de 2021 finalement reprogrammée pour les Piknic electronik 2022. Le public répondait présent jeudi pour retrouver la star qui a reçu 4 nominations aux Grammys en 2021.
Le Piknic Électronik est de retour du 22 mai au 2 octobre 2022 au Parc Jean-Drapeau. Pour cette 19e édition, le rituel estival préféré des Montréalais prendra place tous les dimanches de l’été sur les Plaine des Jeux. Mais en attendant, un volet OFF avec des rendez-vous avec plusieurs des artistes électro les plus en vue est annoncé, et attachez votre tuque…
Les prix JUNO annonçaient aujourd’hui les nommés du gala 2022. La Montréalaise Charlotte Cardin arrive en tête avec six nominations, surclassant ainsi les vedettes planétaires Justin Bieber et The Weeknd, qui cumulent chacun 5 nominations. La chanteuse québécoise s’illustre dans les catégories JUNO Choix du public TikTok, Single de l’année, Album de l’année, Artiste de l’année, Album pop de l’année et Vidéoclip de l’année. Rien de moins.
L’univers cosmique de Badbadnotgood nous a transporté, nous a bercé et nous a fait vibrer. En compagnie de Skiifall, on tentait de profiter vendredi soir au Mtelus, d’un des derniers concerts avant une nouvelle pause covid qui pointe le bout de son nez pour le milieu du spectacle. On vous en dit un peu plus sur nos impressions.
Le festival de musique électronique hivernal Igloofest débarque à Québec en 2022. Les adeptes de musique électronique de la Capitale nationale pourront se rendre à la place Jean-Beliveau, en plein coeur d’ExpoCité les 16, 18 et 19 mars. Les têtes d’affiche de ces soirées seront respectivement KAYTRANADA, Zeds Dead et Above & Beyond.