Bedouin Soundclash
Événements à venir
Articles associés
MONTRÉAL EN LUMIÈRE 2023 | Riopelle Symphonique, 1969 LIVE, danse, ciné-concert et plus!
La 24e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE se déroulera du 16 février au 5 mars 2023 dans le Quartier des spectacles, et l’organisation dévoilait aujourd’hui une première série de spectacles qui seront à l’affiche.
Critique album | K-OS – Black On Blonde
Avec plusieurs collaborations spéciales très variées, incluant entre autres Jay Malinowski (Bedouin Soundclash), Emily Haines (Metric), Sam Roberts en passant par Corey Hart, il saute aux yeux que K-OS est fidèle à lui-même et n’a rien laissé au hasard durant la création de son dernier opus.
Bluesfest d’Ottawa – Jour 2: Ben Harper, The Roots et Bedouin Soundclash
Après une soirée d’ouverture toute en rock avec The Flaming Lips et Soundgarden hier soir, le jour 2 du Bluesfest d’Ottawa proposait plutôt un amalgame de groove et de soul avec une prestation agréable de Bedouin Soundclash, une odyssée musicale signée The Roots et une prestation sans éclat de Ben Harper…
Festival d’été de Québec vs Bluesfest d’Ottawa
Maintenant que le Festival de Jazz de Montréal est derrière nous, l’équipe de Sors-tu.ca se scinde en deux afin de couvrir le Festival d’été de Québec et le Bluesfest d’Ottawa! En guise d’introduction à notre couverture de ces événements majeurs, voici un comparatif de deux festivals qui proposent chacun une programmation du tonnerre!
Critique CD: Armistice – Armistice (EP)
Armistice est le fruit d’une collaboration entre Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, et Jay Malinowski, à la tête du groupe Bedouin Soundclash. Ils nous présentent leur projet, un EP de 5 pièces, sur lequel ils travaillent depuis l’été, et c’est plutôt réussi. Le duo nous offre 16 minutes de musique « feel good » à saveur mexicaine qui rappelle par moments des vieux films de western américain…
Critique Concert: Bedouin Soundclash à Montréal
Tout juste revenu d’un périple de par le monde, le groupe canadien Bedouin Soundclash était plus qu’heureux de finalement jouer à Montréal (de leur propre aveu). Comptant sur plusieurs invités spéciaux, le spectactle s’est bien déroulé même s’il a semblé prendre quelque temps au public et au groupe avant de se réchauffer. Les moments magiques incluent: la présence de Vernon Maytone et Coeur de pirate comme invités surprise, un solide rappel et une finale rassembleuse.
Entrevue avec Eon Sinclair de Bedouin Soundclash
Après avoir visité Shanghai, l’Australie, l’Inde, l’Angleterre et nos voisins […]
Critiques CD de la semaine: Bedouin Soundclash, Katerine, Eric Clapton, The Creepshow et Jill Hennessy
L’équipe de Sorstu.ca s’est intéressée à 5 albums cette semaine: ceux de Philippe Katerine, Bedouin Soundclash, Jill Hennessy, Eric Clapton et The Creepshow. Qui de ces 5 artistes se mérite le disque de la semaine?
Critique CD: Bedouin Soundclash – Light the Horizon
Light The Horizon est sans contredit le meilleur album du groupe à date: non seulement contient-il les habituels hits potentiels, mais il y a aussi dans cette courte écoute (un peu moins de 40 minutes) une constance qui manquait aux disques précédents et un désir comblé d’exploiter…