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Critique album | K-OS – Black On Blonde

K-os - Black On Blonde K-os Black On Blonde

L’album très anticipé du rappeur canadien Kevin Brereton, alias K-OS, atterrit finalement sur nos tablettes. Après quelques années d’attente – son dernier album datant de 2009 – l’artiste revient en force avec Black on Blonde, un album double qui a pris près de 2 ans à produire. Avec plusieurs collaborations spéciales très variées, incluant entre autres Jay Malinowski (Bedouin Soundclash), Emily Haines, Sam Roberts en passant par Corey Hart, il saute aux yeux que K-OS est fidèle à lui-même et n’a rien laissé au hasard durant la création de son dernier opus.

Le concept derrière l’album double est simple : l’un des albums offre une tonalité plus hip hop (Black), l’autre est rock (Blonde).

K-OS cherche clairement à réconcilier ses multiples orientations musicales et démontre plus de polyvalence que dans ses albums précédents.

Il va aussi rejoindre un public plus large grâce à plusieurs de ses chansons aux tonalités pop, dont l’exemple parfait serait le premier extrait NYCE 2 Know Ya qui a connu un bon succès à la radio. On pourrait donc dire que cet album est son plus commercial à ce jour, tout en restant un album de qualité.

Ceci étant dit, ceux qui suivent K-OS depuis ses débuts ne seront pas trop dépaysés, car l’artiste ne s’est jamais vraiment limité à un seul style musical et la nuance entre les deux volets de Black on Blonde reste quand même assez subtile : si vous écoutez les chansons aléatoirement, le défi est lancé de les replacer dans leur album respectif!

L’œuvre dans son ensemble reste très efficace, on l’écoute en boucle et on apprécie une fois de plus le talent de K-OS qui nous offre plusieurs chansons extrêmement efficaces.

Si vous ne connaissez pas encore K-OS, cet album est définitivement une bonne entrée en la matière. Et si vous êtes déjà vendu, n’hésitez pas à vous le procurer, vous ne serez pas déçu.

* K-OS sera de passage au Théâtre Corona le 3 avril. Tous les détails par ici.

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