Taverne Tour 2025 | The Sadies, The Gories, We Are Wolves et plus à la programmation

La programmation de la prochaine édition du Taverne Tour est maintenant connue. Du 6 au 8 février 2025, les divers bars de l’avenue Mont-Royal et du boulevard St-Laurent à Montréal accueilleront une quarantaine de soirées avec des artistes d’ici comme Kroy, VioleTT Pi, We Are Wolves, Angine de Poitrine, Loïc Lafrance, Sheenah Ko, Paige Barlow ou encore Paul Jacobs ou encore quelques artistes invités des États-Unis ou de Toronto comme The Sadies, The Gories, Wombo, PACKS, Chandra ou Richshaw Billie’s Burger Patrol.

Le Taverne Tour débute le 6 février avec un concert gratuit du duo post-punk Pust, qui jouera au Barraca. Suivront au fil de la soirée des spectacles de Sheenak Koh au Quai des Brumes, l’artiste nommée Espoir de 2025 au GAMIQ, Kaya Hoax, à la Casa del Popolo, la formation du Kentucky Wombo à la Sala Rossa, We Are Wolves au Ministère, Paige Barlow au Verre Bouteille ou encore VioleTT Pi au Pub Pit Caribou.

Mentionnons également le retour de la formation Buddy McNeil and the Magic Mirrors, qui se produira après plusieurs années d’absence au Bottes & Whiskey, dès 22h.

Lendemain, 7 février, Velours Velours présentera des nouvelles chansons lors d’une prestation gratuite au disquaire Aux 33 tours en début de soirée. Dans les heures qui suivront, les Torontois de The Sadies joueront à la Sala Rossa, Speed Massacre et No Waves enflammeront la Casa Del Popolo, Kanen séduira le Verre Bouteille, et on pourra compter sur un doublé Larynx et Trop Belle au Quai des Brumes.

Le rappeur new-yorkais Billy Woods sera en spectacle au Belmont, et la formation montréalaise de post-punk Distraction4ever jouera au Pub West Shefford.

Le festival se conclura le samedi 8 février avec Angine de Poitrine aux Enfants du Rock, un spectacle de clôture présenté par Sors-tu?  C’est à 22h, ce qui devrait nous laisser assez de temps pour aller découvrir Rickshaw Billie’s Burger Patrol du côt.é de la Sotterenea en début de soirée, ou encore le doublé Kroy / BéLi à la Casa Del Popolo.

La Sécurité jouera au Ministère, alors que Loïc Lafrance et Pataugeoire se partageront la scène du Verre Bouteille et que Dany Placard proposera son spectacle Chez Baptiste. L’ensemble torontois PACKS sera à l’Esco aussi ce soir-là, pendant que le Belmont sera envahi par trois formations de garage punk, soit The Gories (de Détroit), The Retail Simps et The Subletters.

Détails et billets par ici.

Événements à venir

Vos commentaires