Les Concerts de la Cité : Des concerts gratuits à Sherbrooke tout au long de l’été 2024

La série des Concerts de la Cité au Théâtre Granada débutera ce vendredi 21 juin prochain et se poursuivront jusqu’au 24 août 2024. Elle se déroule chaque été au centre-ville de Sherbrooke depuis plus de 30 ans, et propose à la population et aux visiteurs des concerts gratuits, en salle comme en extérieur.

La série sera donc lancée ce vendredi avec Kelowna Rose et The Brooks qui se succéderont sur la scène du Théâtre Granada. Aucun billet n’est nécessaire, mais il est recommandé d’arriver tôt afin de s’assurer une place en salle. L’accessibilité est limitée par la capacité du Théâtre Granada.

Kelowna Rose est une jeune auteure-compositrice-interprète originaire de Durham-Sud. Sa musique est un mélange de R&B, de soul et de jazz, combinant des sonorités rafraîchissantes et un amour marqué pour le rétro autant dans son style que dans sa musique. On peut y déceler des influences d’artistes légendaires tels qu’Aretha Franklin, Stevie Wonder et Nina Simone.

Puis à 21 h, c’est le groupe The Brooks fera vibrer la scène du Théâtre Granada. Considéré comme « le secret le mieux gardé du funk canadien » par La Presse, The Brooks réunit des musiciens accomplis, renommés sur la scène soul/funk internationale. Ne ratez pas ce rendez-vous le vendredi 21 juin au Théâtre Granada.

Fait intéressant, À 15 ans, Kelowna Rose a été marquée par le spectacle inoubliable de The Brooks à la Maison des Arts de Drummondville, devenant ainsi l’un de ses groupes préférés. Ouvrir pour eux aux Concerts de la Cité représente pour elle un immense privilège et la réalisation d’un rêve.

Les Concerts de la cité connaissent un succès croissant grâce à la diversité de leur programmation. Rock, pop, hip-hop, musiques du monde, jazz, blues, classique, et arts du cirque : il y en a pour tous les goûts, des plus jeunes aux plus âgés! Des artistes en tout genre sont invités à la programmation 2024. Il y aura entre autres,  le légendaire chanteur folk-rock de 81 ans Shawn Phillips, le projet Le Roy La Rose et Le Lou(p) réunissant Ariane Roy, Lou-Adriane Cassidy et Thierry Larose, la formation de jazz moderne misc, Mathieu Bérubé, Mélissa Fortin, le pianiste Simon Leoza, Tina Leon et bien d’autres artistes à découvrir.

Certains concerts auront lieu au Théâtre Granada, d’autres à la Place Kassiwi ou encore sur la rue Wellington Nord, entre les rues Albert et Meadow.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la programmation.

Événements à venir

Vos commentaires