The Brooks
Rassemblés par leur amour mutuel et leur appréciation de la musique funk et soul authentique, The Brooks n’a jamais cessé d’étonner depuis la sortie de leur premier album en 2014. En plus de faire partie du plus récent Festival de jazz de Montréal en première partie de Charles Bradley et de préparer le terrain pour le fun avec leurs rythmes funky. The Brooks a ouvert pour les Doobie Brothers et Kool & The Gang.
The Brooks est un échange d’énergie électrisante et joyeuse – une expérience de grooves funky et d’âmes brillantes, une célébration du moment présent fusionné avec une révérence pour les influences de la musique historique.
Articles associés
Après les « Shows de porte », les organisateurs du Festif! de Baie-Saint-Paul poursuivent leurs tentatives de faire vivre la musique autrement cet été. Ainsi naissent les «Expériences d’écoute », des événements d’écoute publique de musique inédite d’artistes québécois de renoms, dont Klô Pelgag, The Brooks, Plant and Animals et The Barr Brothers.
Le compte à rebours a déjà commencé, et il ne reste que quelques semaines pour terminer son magasinage du temps des fêtes. Au lieu de tomber dans la surconsommation de babioles et de mauvais tricots, pourquoi ne pas plutôt offrir des billets de spectacle? Ce ne sont pas les sorties qui manquent, mais dans le cadre du Guide des Fêtes Culture Cible 2019, Sors-tu a pris soin de sélectionner quatorze idées géniales pour gâter vos proches.
Pour son 40e anniversaire, le Festival International de Jazz de Montréal ajoute un nouveau site satellite hors du Quartier des Spectacles. C’est dans l’arrondissement Verdun que le FIJM présentera une toute nouvelle série de concerts extérieurs gratuits du 27 juin au 6 juillet 2019.
Cet été, Québec vibrera à nouveau pour son annuel rendez-vous estival du 4 au 14 juillet. Si durant une dizaine de jours les plaines d’Abraham capteront l’attention avec ses têtes d’affiche, ce serait oublier que le Festival d’été de Québec (FEQ) offre un éclectisme lumineux sur ses autres scènes. À quelques semaine de l’événement, on décortique l’édition 2019 pour vous faire découvrir 11 bijoux cachés dans la programmation, un par soirée. À vos agendas !
Avec 90 spectacles au programme et surtout 40 000 festivaliers attendus, le petit village de Baie-St-Paul est fin prêt à se transformer pour la tenue du Festif! qui se tiendra du 18 au 21 juillet 2019! Fêtant sa 10ème édition après une année 2018 record, l’incontournable festival frappe fort les esprits en offrant cet été une programmation extravagante tintées de séquences nostalgiques!
L’édition 2018 du Festival de Musique Emergente (FME) en Abitbi-Témiscamingue est lancée, et avec la manière ! Pour la soirée d’ouverture, Nakhane a étonné, Hubert Lenoir à confirmé et Pierre Lapointe s’est quant à lui éclaté sur scène avec Les Beaux Sans-Cœur.
Faites le plein de votre char, sortez votre bicycle à gaz et partez de Montréal à la découverte de festivals. Pour guider votre route, voici quelques arrêts festifs, et leur distance de la métropole jusqu’à destination, d’ici la fin de l’été.
La formation mot-valise composée de membres de Karkwa et de Patrick Watson foulera la scène au Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue. Une première en dix ans!
Osheaga nous titillera jusqu’au bout! Le festival dévoilera petit à petit les artistes de sa programmation tout au long du weekend via son application jusqu’à l’annonce de l’affiche complète mardi le 13 mars.
Du 24 au 27 août prochain, RU prend d’assaut l’avenue du Mont-Royal sur plus de deux kilomètres, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Fullum. L’édition 2017 de ce grand happening de fin d’été incarne pleinement son nom avec des propositions artistiques vibrantes, étonnantes et déjantées qui collent au bitume et à notre réalité urbaine : fresques nocturnes éphémères réalisées sur l’asphalte par des artistes visuels, graffiteurs et muralistes qui ont fait leur marque, installations immersives oniriques et déstabilisantes, danse urbaine contemporaine à géométrie variable, programmation musicale gratuite de feu, de rock et d’émotions sur la scène du site métro Mont-Royal…