Shows à voir

20 shows à voir en novembre 2025

C’est le retour de la série « 20 shows à voir »! Pour la première fois depuis le début de l’été dernier. Et on reprend dans les bonnes habitudes avec un mois tout particulier : l’impitoyable mois de novembre. Entre Halloween et Noël, entre l’automne et l’hiver (pas techniquement, mais dans le ressenti), novembre n’est pas le mois le plus joyeux de toute la bande. Encore une bonne raison de combattre la dépression saisonnière avec une excellente sélection de 20 des spectacles les plus immanquables au Québec, autant dans le rock, la pop, ou l’alternatif, mais aussi dans l’humour, la danse ou le théâtre! On sait que le gris ne vous donne pas envie de sortir, l’appel du cocooning est plus fort. Mais essayez don’ un peu.

Semaine 4

PUBLIC/PRIVATE PARTS, de Gerard X Reyes
Du 27 au 29 novembre à l’Usine C

Gerard X Reyes, artiste et éducateur queer et canadien d’origine uruguayenne, présentera à la toute fin du mois son projet pluridisciplinaire PUBLIC/PRIVATE PARTS, qui explore les liens entre l’art et la pornographie, le public et le privé, les espaces physiques et virtuels. Dans un monde qui rend la sexualité et la nudité si honteuses dans l’espace public, Reyes normalise ces concepts à travers sept artistes, travailleurs du sexe et éducateurs de Berlin à l’aise avec leur sexualité et la nudité. Les corps nus s’entrelacent dans une série d’entrevues, performances en direct et d’installations vidéo, favorisant le dialogue sur des sujets comme l’intimité ou l’autocensure.

La bande son de installation-performance expérimentale sera signée par Bendik Giske et Devon Bate. PUBLIC/PRIVATE PARTS avait déjà été présentée en 2021, mais cette version post-pandémie est, apparemment, revisitée pour 2025. Pour assister à l’une des trois représentations de l’œuvre de Gerard X Reyes bousculant tous les standards modernes, vous pouvez suivre le lien juste ici.

(Sami Rixhon)

1200x600 publicprivate

The Beths
Le 29 novembre au Théâtre Beanfield

Groupe d’indie rock formé à Auckland en 2014, The Beths visitera Montréal à la fin du mois pour donner l’unique spectacle au Québec de sa tournée prévue cet automne. Influencée par des projets indépendants comme Alvvays, Rilo Kiley et Bully, The Beths a fait paraître en août 2025 son quatrième album, Straight Line Was a Lie, qui a atteint la cinquième position des charts de Nouvelle-Zélande à sa sortie.

The Beths a notamment ouvert pour The National l’année dernière, et reçoit généralement de bonnes critiques de la part de la presse spécialisée. Le groupe est composé de Elizabeth Stokes au chant, Jonathan Pearce à la guitare, Benjamin Sinclair à la basse et Tristan Deck derrière la batterie. Le groupe de dream pop Phoebe Rings, aussi formé à Auckland, se chargera de la première partie.

Pour apprécier l’indie rock de The Beths sur la scène du Théâtre Beanfield, vous pouvez encore vous procurer un ou des billets en suivant le lien juste ici.

(Sami Rixhon)

the beths 2025

Événements à venir

Vos commentaires