Shows à voir

20 shows à voir en mars 2017

Semaine 2

Slaves
Lundi 6 mars au Bar le Ritz P.D.B. Piccolo Rialto

Le duo punk britannique Slaves fera un arrêt au Bar Le Ritz P.D.B. (Mise à jour : le spectacle a été déplacé au Piccolo Rialto). Le guitariste/bassiste et chanteur Laurie Vincent et son batteur Isaac Holman viendront présenter le contenu de leur deuxième album Take Control, paru en septembre dernier, soit à peine plus d’un an après la parution du premier disque, Are You Satisfied?, qui s’est retrouvé parmi les albums en lice pour le Mercury Music Prize en 2015.

Ce deuxième disque a été réalisé par Mike D., ex-Beastie Boys, qui a également contribué à la chanson Consume or Be Consumed. Admirez le vidéoclip tout plein de délicieux hot-dogs— et à la basse bien grasse ! — ci-bas.

Billets en vente ici 

 

Peter Peter (avec Barbagallo)
Mercredi 8 mars au Club Soda

Peter Peter présente son troisième album Noir Éden. C’est un retour bien attendu pour l’artiste, après un séjour en France et quatre ans après la sortie de Une version améliorée de la tristesse. Dans le cadre de Montréal en Lumière, Peter Peter présentera sa pop indie électronique au Club Soda. L’artiste français Barbagallo montera aussi sur scène avant l’artiste.

Billets en vente ici

Dinosaur Jr.
Jeudi 9 mars au Théâtre Corona

Les Américains de Dinosaur Jr. monteront sur la scène du Théâtre Corona pour présenter les chansons issues de leur 30 années de carrière. Le groupe rock a sorti au mois d’août dernier son onzième album Give a Glimpse of What Yer Not. Le trio dans la cinquantaine est en tournée à travers le monde pour présenter leur son alternatif bien distinctif et unique qui a marqué les adeptes du grunge.

Billets en vente ici 

Devandra Banhart
Vendredi 10 mars au Metropolis

L’artiste caméléon de 35 ans oeuvre dans ce qu’on pourrait appeler le Freak Folk. Vénézuélien d’origine, il infuse ses chansons folk, rock et blues d’influences sud-américaines. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec lui, mais ce n’est certainement jamais ennuyant. Un show à voir au Métropolis le 10 mars.

Billets en vente ici 

 

Suuns
Vendredi 10 mars au Club Soda

Le groupe montréalais Suuns revient au bercail dans le cadre de Montréal en Lumière, afin de présenter les chansons du nouvel album Hold/Still, paru l’an dernier. On peut s’attendre une fois de plus à une prestation intense, avec la tension suffocante que le groupe aime bien créer… On ne sort jamais d’un show de Suuns indemne.

Billets en vente ici 

 

Another Brick in the Wall – L’Opéra
11 au 27 mars à la Salle Wilfrid-Pelletier

Ce sera tout un happening, assurément. L’Opéra de Montréal présente enfin son grand spectacle Another Brick in the Wall, version opératique de l’oeuvre culte de Pink Floyd, pour 10 représentations en moins de 3 semaines.

« À travers la mise en scène des sentiments d’aliénation mentale et d’isolation de Pink, The Wall représente les difficultés de toute une génération confrontée à la désintégration de ses rêves et du monde. »

Ça promet !

Billets en vente ici

 

VioleTT Pi
Dimanche 12 mars au Verre Bouteille

VioleTT Pi présente : La chaise épeurante.  De quossé ?

Dans le cadre du 20e anniversaire du Verre Bouteille, VioleTT Pi  propose un spectacle acoustique, « complètement assis ». Ou comme il se plaît à le dire : « Les chansons de VioleTT Pi, revisitées pour la chaise ». Y’aura-t-il une ovation debout ?

Billets en vente ici

Consultez les semaines suivantes :

Événements à venir

Vos commentaires