Green Day
Trio formé de Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tre Cool, Green Day est originaire de la Californie et oeuvre dans la musique punk-rock depuis 1990, avec la parution de l’album 39/Smooth.
En 2017, Green Day faisait paraître son 12e album : Revolution Radio. Des spectacles à Montréal et Québec sont prévus pour mars 2017. Tous les détails par ici.
Articles associés
Une des traditions qui se perpétuaient au sein des commis de magasins de disques, c’était les hallucinations auditives : ces moments dans les chansons anglophones (ou toute autre langue que le français) où le cerveau interprétait les sons de certaines paroles comme si c’était des propos français, souvent de manière loufoque, voire obscène.
Green Day n’a pas fait dans la dentelle ce mercredi soir au Centre Bell. De retour en force après la sortie de leur douzième album Revolution Radio, l’escale montréalaise des Californiens d’Oakland fût une réussite en tous points.
Sors-tu.ca couvrira plusieurs spectacles cette semaine. Voici quelques suggestions de shows à voir en cette semaine du 20 mars 2017.
Le mois de mars est à nos portes, et c’est pas les spectacles à voir qui manquent ! Sors-tu.ca a fait le tri et vous propose 20 raisons de sortir de sa tannière, telle une marmotte sorti de l’hibernation.
Green Day sera de retour à Montréal et Québec au printemps prochain ! Le groupe punk américain annonçait ce matin une série de dates de tournée nord-américaine qui comprend un arrêt au Centre Bell de Montréal le 22 mars 2017, puis un spectacle au Centre Vidéotron de Québec le 23 mars.
Mis au défi par le Centre dentaire Paris Loft de dénicher une liste de vidéoclips liés à la dentition (!), l’équipe de Sors-tu.ca n’a pas bronché. Au terme de recherches des plus sérieuses sur les zinternets, voici donc 6 vidéoclips qui ont du mordant. C’est le cas de le dire…
Alors que les mélomanes se bousculaient chez les disquaires, samedi dernier, pour le fameux « Record Store Day », c’est maintenant dans les bacs que ça se bouscule maintenant cette semaine, alors que plusieurs sorties intéressantes sont prévues.
La comédie musicale American Idiot, inspirée de l’album du même nom par Green Day, était de passage à la Place des Arts, à Montréal, samedi après-midi.
La comédie musicale American Idiot, d’après l’oeuvre de Green Day, sera présentée à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal, le samedi 4 janvier 2014 (16h et 20h) ainsi que le dimanche 5 janvier (16h).
Difficile de croire que la formation de Green Day remonte à 1988, mais la grande variété démographique présente au Colisée Pepsi traduisait cette réalité. Tous ont semblé trouver leur compte, d’autant plus que le trio démontre toujours l’enthousiasme et l’énergie d’un jeune groupe à ses débuts.