Situé dans le même établissement que le Café Campus sur la rue Prince-Arthur, le Petit Campus est fort populaire auprès des ligues d’improvisation. Ne se limitant pas seulement à ça, il n’est pas rare d’y voir des spectacles de musique et d’humour.
Le Petit Campus est quand même un peu plus intime que le Café, avec une capacité de 300 personnes debout (ou 200 personnes assises)
Jeune artiste bruxellois en vogue, Edouard van Praet vient présenter pour la première fois ses chansons en solo hors de la Belgique. Après des dates à Chicoutimi et à Trois-Rivières, c’est au tour du Petit Campus, à Montréal, de se mériter ce soir une visite du Bruxellois. Edouard van Praet se produira aux côtés de Cure-Pipe et de Vincent Paul.
Le groupe de rock Smash Into Pieces était de passage au Petit Campus de Montréal le 14 avril avec comme première partie Citizen Soldiers. Notre photographe Thomas Delplanque s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
L’entrée réussie du jeune auteur-compositeur-interprète Velours Velours (alias Raphaël Pépin-Tanguay) dans l’écosystème musical québécois n’est plus à prouver. Un microalbum en 2022, Fauve, un lancement et une tonne de spectacles, puis un premier show concept en 2023, Le Bal en bleu. À ne pas confondre avec le « blues » : rien dans la soirée d’hier ne frôlait de près ou de loin la tristesse. L’ambiance était plutôt à la fête.
Le duo rock ontarien Crown Lands était de passage au Petit Campus, à Montréal, samedi soir, en compagnie de la compatriote Skye Wallace, qui assurait la première partie. Notre photographe Jesse Di Meo s’y trouvait. Retour en photos sur la soirée toute en décibels.
Au cours des deux derniers jours, nous avons appris l’annulation de deux spectacles à Montréal d’artistes internationaux présentement en tournée. Arlo Parks devait se produire au Petit Campus ce dimanche 26 septembre, alors que la formation britannique Jungle devait jouer les 9 et 10 octobre au MTELUS. Dans les deux cas, les spectacles sont annulés à Montréal, mais les artistes traverseront la frontière afin de jouer à Toronto.
Quelques jours après avoir fait paraître son très bon album « Les dahlias ne meurent pas » (le 26 mars dernier), Claudelle propose un aperçu prometteur de ce que ça donnera sur scène avec une captation vidéo de trois chansons avec un band complet.
Après une année 2019 chargée et couronnée de succès, le duo ontarien The Blue Stones se produisait à guichets fermés au Petit Campus lors de sa tournée canadienne « Hidden Gems », vendredi soir.
Et voilà, la saison des festivals s’est terminée mais les villes du Québec ne sont pas inactives pour autant! Comme d’habitude, les spectacles donnés en salle sont fréquents et les possibilités de sortir ce mois-ci sont multiples. Pour vous simplifier la tâche, Sors-tu.ca vous a déniché 20 sorties à faire au courant du mois de septembre.
Le groupe ontarien Tokyo Police Club était de passage à Montréal afin de venir présenter leur plus récent projet, TPC, qui avait été en nomination pour l’album alternatif de l’année au dernier gala des Junos.