
Petit Campus
Situé dans le même établissement que le Café Campus sur la rue Prince-Arthur, le Petit Campus est fort populaire auprès des ligues d’improvisation. Ne se limitant pas seulement à ça, il n’est pas rare d’y voir des spectacles de musique et d’humour.
Le Petit Campus est quand même un peu plus intime que le Café, avec une capacité de 300 personnes debout (ou 200 personnes assises)
Événements à venir
-
dimanche
-
mardi
-
samedi
-
mardi
-
dimanche
-
mercredi
-
mercredi
Articles associés
Been Stellar au Petit Campus | Le nouveau visage de la scène indie-alternative
En octobre dernier, la formation Been Stellar assurait la première partie du groupe irlandais Fontaines D.C. et avait déjà marqué les esprits. Beaucoup espéraient qu’ils entament bientôt leur propre tournée. Cette attente a été comblée lorsque le groupe s’est produit au Petit Campus mardi soir. Une expérience unique, même pour ceux et celles qui avaient assisté à l’une de leur représentations précédentes à Montréal.
20 shows à voir en janvier 2025
Eh oui, le temps des Fêtes est bel et bien terminé, et la première semaine de 2025 annonce le retour au travail. Certains pourraient dire que les mois les plus déprimants de l’année sont entamés, mais pas Sors-tu? En effet, à travers nos recommandations de sorties culturelles du mois de janvier, vous retrouverez sûrement un évènement qui vous redonnera le sourire aux lèvres et vous fera oublier la nostalgie des bûches de Noël et des rigodons en famille.
Entrevue avec Edouard van Praet | Rockeur dans l’âme, tendre sur les bords
Jeune artiste bruxellois en vogue, Edouard van Praet vient présenter pour la première fois ses chansons en solo hors de la Belgique. Après des dates à Chicoutimi et à Trois-Rivières, c’est au tour du Petit Campus, à Montréal, de se mériter ce soir une visite du Bruxellois. Edouard van Praet se produira aux côtés de Cure-Pipe et de Vincent Paul.
Smash Into Pieces au Petit Campus | 20 photos de la soirée
Le groupe de rock Smash Into Pieces était de passage au Petit Campus de Montréal le 14 avril avec comme première partie Citizen Soldiers. Notre photographe Thomas Delplanque s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Velours Velours et sa fête vêtue de bleu
L’entrée réussie du jeune auteur-compositeur-interprète Velours Velours (alias Raphaël Pépin-Tanguay) dans l’écosystème musical québécois n’est plus à prouver. Un microalbum en 2022, Fauve, un lancement et une tonne de spectacles, puis un premier show concept en 2023, Le Bal en bleu. À ne pas confondre avec le « blues » : rien dans la soirée d’hier ne frôlait de près ou de loin la tristesse. L’ambiance était plutôt à la fête.
Crown Lands (avec Skye Wallace) à Montréal | 21 photos de la soirée au Petit Campus
Le duo rock ontarien Crown Lands était de passage au Petit Campus, à Montréal, samedi soir, en compagnie de la compatriote Skye Wallace, qui assurait la première partie. Notre photographe Jesse Di Meo s’y trouvait. Retour en photos sur la soirée toute en décibels.
Arlo Parks et Jungle annulent leurs shows à Montréal… mais pas à Toronto
Au cours des deux derniers jours, nous avons appris l’annulation de deux spectacles à Montréal d’artistes internationaux présentement en tournée. Arlo Parks devait se produire au Petit Campus ce dimanche 26 septembre, alors que la formation britannique Jungle devait jouer les 9 et 10 octobre au MTELUS. Dans les deux cas, les spectacles sont annulés à Montréal, mais les artistes traverseront la frontière afin de jouer à Toronto.
Arlo Parks à Montréal en septembre 2021
La chanteuse britannique Arlo Parks sera en spectacle à Montréal à l’automne, dans une salle beaucoup trop petite pour elle…
PRIMEUR | Claudelle propose une charmante captation live de 3 chansons
Quelques jours après avoir fait paraître son très bon album « Les dahlias ne meurent pas » (le 26 mars dernier), Claudelle propose un aperçu prometteur de ce que ça donnera sur scène avec une captation vidéo de trois chansons avec un band complet.
The Blue Stones au Petit Campus | La nouvelle sensation du rock canadien
Après une année 2019 chargée et couronnée de succès, le duo ontarien The Blue Stones se produisait à guichets fermés au Petit Campus lors de sa tournée canadienne « Hidden Gems », vendredi soir.