Pouzza Fest 2012 – Jour 1: Bouncing Souls, Hot Water Music, Flatliners et plus!
Vendredi 18 mai 2012 – Foufounes Électriques, Underworld, Théâtre Ste-Catherine (Montréal)
Après une première édition fortement réussie l’an passé, la 2e édition du Pouzza Fest débutait officiellement vendredi soir. Le festival punk montréalais, qui se tient dans plus de cinq salles de spectacle sur une durée de 3 jours, présente autant des groupes renommés que de plus petites formations locales.
Avec pour thèmes principaux le malbouffe, la bière et la musique punk, le Pouzza Fest est définitivement le festival à ne pas manquer cette fin de semaine, si vous êtes amateur de l’une de ces choses et si vous voulez faire le party!
The Menzingers et The Flatliners
C’était aux Foufounes Électriques que les grands spectacles avaient lieu en cette première journée. Bien que les groupes Blacklist Royals et Dig It Up ont bien réchauffé la foule, ce n’est que lorsque le groupe de Philadelphie The Menzingers
est arrivé sur scène que la fête a réellement débuté.
Avec leur énergie contagieuse et leurs refrains engageants, ceux-ci ont complètement transformé le plancher en un énorme « moshpit ». Le groupe a beaucoup évolué depuis ses débuts et est en processus de devenir l’un des grands noms de la scène punk.
Le groupe, très apprécié de tous, The Flatliners, a ensuite enchainé sur scène en compactant autant de chansons que possible dans leurs trente minutes. Leur musique skate punk très rapide en a défoulé plus qu’un. Les fans montréalais ont particulièrement été choyés lorsque le groupe a présenté une nouvelle chanson, qui n’a fait qu’augmenter le désir d’entendre bientôt un nouvel album de ces Canadiens.
Bouncing Souls et Hot Water Music
Les légendaires formations The Bouncings Souls et Hot Water Music ont finalement clôt cette soirée aux Foufounes Électriques. The Bouncing Souls a présenté un mélange de vieux classiques et de nouvelles compositions, qui furent d’ailleurs très bien accueillies par le public. Or, les plus grands moments ont bien évidemment été lorsque ceux-ci ont joué True Believers et Sing Along Forever qu’on ne se fatigue effectivement pas de chanter.
D’un autre côté, le contraste entre la démarche calme et zen du chanteur, la rapidité de leur musique et l’agressivité sur scène des autres membres est toujours tout un spectacle à regarder et c’est qui les démarque en tant que groupe.
Le spectacle tant attendu de Hot Water Music a probablement été le meilleur de la soirée. Les fans montréalais étaient visiblement heureux d’enfin revoir le groupe dans la métropole et les gars de Hot Water Music étaient tout aussi souriants.
Nous avons eu droit à leurs grands classiques tels Remedy et Wayfarer en plus de plusieurs nouvelles chansons tirées de leur plus récent album Exister. Ceux-ci ont donné une prestation haute en énergie et qui a très bien clôt la soirée aux Foufounes Électriques.
Le chanteur et guitariste de Hot Water Music, Chuck Reagan, offrait par la suite un spectacle intime au Underworld. Accompagné de sa guitare acoustique et d’un harmonica, celui-ci nous a présenté, cette fois-ci, son matériel solo. C’est avec beaucoup d’intensité que Reagan a fait chanter pendant quarante-cinq minutes la foule entassée du Underworld. La tenue décontractée de celui-ci, son confort sur scène et sa musique captivante a probablement fait de ce petit spectacle un des meilleurs moments de cette première journée du Pouzza Fest.
Finalement, le groupe canadien Mockingbird Wish Me Luck fut le dernier groupe de la programmation de vendredi a joué, et ce, à 1 :15am au Théâtre Ste-Catherine.
Les membres semblaient quelque peu s’emmerder sur scène… Bien qu’ils n’aient pas réussi à nous séduire avec leur personnalité, leur musique présentait beaucoup de potentiel.
Photos en vrac (par Karine Jacques):
The Flatliners
The Menzingers
- Artiste(s)
- Blacklist Royals, Dig It Up, Flatliners, Hot Water Music, Mocking Bird Wish Me Luck, The Bouncing Souls, The Menzingers
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Foufounes Électriques, Théâtre Ste-Catherine, Underworld
- Catégorie(s)
- Folk, Punk,
Événements à venir
-
mercredi
Vos commentaires