Osheaga 2025
au - Parc Jean-Drapeau, Montréal
La 18e édition du festival Osheaga se tiendra du 1er au 3 août 2025, au Parc Jean Drapeau, à Montréal.
Osheaga a accueilli, au fil des ans, des artistes de la trempe de Billie Eilish, Eminem, Radiohead, The Black Keys, Lorde, The Chemical Brothers, The Cure, Kendrick Lamar, The Weeknd, et plusieurs autres.
Cette année, la programmation sera dévoilée à la mi-février.
Site officiel: www.osheaga.com
Rétrospective 2025 | Nos spectacles coups de coeur de l’année
Pour cette dernière semaine avant les Fêtes, l’équipe de Sors-tu? vous proposera au cours des quatre prochains jours des articles en mode Rétrospective afin de revisiter ce qui a marqué notre année! Après avoir souligné nos 10 albums favoris de 2025, Sors-tu? s’est rappelé que, eh bien, nous sommes avant tout un média de couverture culturelle live. De janvier à la fin du mois de novembre, voilà 12 spectacles qui ont retenu nos yeux (et surtout nos oreilles), allant du métal symphonique à la britpop mancunienne, tout en passant par des percussions contemporaines et l’incontournable d’ici. Bonne lecture!
Osheaga 2025 – Jour 3 | Olivia Rodrigo, reine du rock
La journée de canicule attendue en conclusion de cette édition n’aura finalement pas eu lieu, probablement au plaisir de tous, ou au moins minimalement de Havane, « 9 ans, mais 10 dans 19 jours ». Olivia Rodrigo, qui se retrouvait en charge de clôturer la soirée en grand, s’adresse, on ne se le cachera pas, principalement à un public de jeunes femmes, et on a donc décidé, pour l’occasion, de s’adjoindre les services de cette stagiaire d’un jour pour mieux nous aiguiller. Son retour, et le mien, ci-dessous!
OSHEAGA 2025 | 50 photos des festivaliers, du site et de l’ambiance du festival
Voici quelques-unes des meilleures images prises par nos précieux collaborateurs Luna Choquette-Loranger, Marie-Claire Denis, Jesse Di Meo, Nadia Davoli, Jillian Goldenberg et Pierre Langlois au cours des trois derniers jours.
Osheaga 2025 – Jour 3 | Une dernière journée de coups de coeur, d’exploration et de découvertes
La dernière journée de la 18e édition du festival OSHEAGA, ce dimanche 3 août 2025, s’est terminée sous le signe de la diversité musicale et des coups de cœur inattendus. Bien sûr, tout le monde attendait Olivia Rodrigo, Cage The Elephant et The Beaches, et ça, le collègue Mathieu Aubre vous en parlera dans son compte-rendu. Mais les pulsations industrielles de Debby Friday, l’exubérante relecture du turntablism de Turbine, le charisme folk-rock de Ruby Waters et l’élégance indie-pop de Royel Otis ont aussi contribué à fournir aux festivaliers une finale riche en contrastes et en intensité.
Osheaga 2025 | Entrevue avec Royel Otis : fraîcheur australienne, chaos festif et éclats sincères
Quelques heures avant leur tout premier spectacle à Montréal, sur la Scène de la Rivière du festival Osheaga, le duo australien Royel Otis a pris le temps de discuter avec nous en coulisses. Décontractés, drôles et franchement lucides sur leur ascension fulgurante, Royel Maddell et Otis Pavlovic ont parlé de leur parcours, de leur nouveau disque, du poids des reprises… et des effets secondaires de la célébrité naissante. Compte-rendu d’une entrevue empreinte de franchise et de dérision.
Osheaga 2025 | Une tendre conversation avec le duo indie-folk WHITNEY
Le soleil plombait sur la Scène Vallée d’Osheaga en ce samedi 2 août 2025 quand Whitney a offert l’une des performances les plus élégamment décontractées de la journée. Quelques heures après leur prestation, les deux têtes pensantes du projet — Julien Ehrlich (chant, batterie) et Max Kakacek (guitare) — ont pris le temps de discuter avec nous en coulisses. Ce fut une conversation généreuse, entre anecdotes savoureuses, confidences de studio et réflexions sincères sur leur processus créatif.
Chargement en cours...