Festival de la poutine de Drummondville 2024 | Les BB, Karkwa, Daniel Bélanger, Les Trois Accords et plus à la programmation

Au tour du Festival de la poutine de Drummondville de révéler les artistes qui feront vibrer leur édition 2024 du 22 au 24 août prochain. Des favoris estivaux comme Daniel Bélanger, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p] et Loud Lary Ajust sont de la partie, mais aussi d’heureuses trouvailles un peu moins présentes dans les festivals de 2024 comme Le Couleur, La Sécurité et Shaina Hayes.

Le plus établi des festivals québécois de la poutine, qui mêle gastronomie (si on peut l’appeler ainsi) à musique, mettra le rap québécois à l’honneur jeudi. On attend la performance de Loud Lary Ajust pour les dix ans de leur album Blue Volvo, la présence de Calamine, dont le nouvel opus DÉCROISSANCE PERSONNELLE fait encore bien du bruit dans les médias (dont le nôtre), et celle de la finaliste des dernières Francouvertes Parazar, au rap accrocheur et enjoué. La pop de Fanny Bloom et de Le Couleur s’y ajoutent, en plus de Ludovick Bourgeois qui poursuit sa tournée au cours de laquelle il reprend les grands succès du groupe de son père : Les BB.

On nous promet tout autant d’éclectisme pour vendredi, avec deux trios qui ne partagent pas grand-chose sauf le fait d’en être un : Les Trois Accords et Le Roy, la Rose et le Lou[p] qui, on le rappelle, est composé d’Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy. Les jeunes et populaires rappeurs Fredz et Aswell ainsi que l’excellente auteure-compositrice-interprète folk Shaina Hayes complètent l’horaire du 23 août.

Daniel Bélanger constitue la tête d’affiche de la troisième et dernière soirée du festival. À ses côtés, vous pourrez entendre Karkwa et Galaxie, qui ont tous deux fait paraître des albums salués par la critique après de longues périodes de répit, respectivement Dans la seconde et À demain peut-être. Deux des trois piliers de Le Couleur seront de retour sur scène samedi, cette fois-ci sous la bannière DVTR, leur duo électro-punk. Dans la même veine, le festival a choisi de mettre la lumière sur le groupe post-punk La Sécurité.

Les passeports pour trois jours, en prévente à 51 $ pour les 1500 premières personnes et à 61 $ à prix régulier, sont disponibles ici. Il est aussi possible de se procurer des billets quotidiens au coût de 42 $.

Événements à venir

Vos commentaires