Rufus Wainwright

Festival de Jazz de Montréal 2014 | Rufus Wainwright, Zappa Plays Zappa, Diana Ross et plus

Le Festival de Jazz de Montréal commence déjà à montrer ses couleurs, et ça promet. La légendaire Diana Ross, l’excentrique Rufus Wainwright, le projet Zappa Plays Zappa, Bobby McFerrin, le « Jimi Hendrix du désert » Bombino, Dianne Reeves, Tom Harrell, Escalandrum, Ginger Baker Jazz Confusion avec Pee Wee Ellis, et Farruquito font partie des noms annoncés en vue de concerts en salles.

La diva Motown Diana Ross sera de retour à Montréal pour un concert à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 3 juillet prochain.

Pour sa part, Rufus Wainwright proposera trois de shows solo, où il revisitera tous ses succès, les 27, 28 et 29 juin, au Théâtre du Nouveau Monde (TNM).

Le toujours populaire projet Zappa Plays Zappa, de Dweezil Zappa, sera de retour au Métropolis le 2 juillet. Le fils du célèbre Frank Zappa revisitera le mythique album Roxy & Elsewhere en intégral avec son groupe.

Le virtuose vocal Bobby McFerrin sera pour sa part en spectacle à la Maison Symphonique de Montréal le 30 juin.

Autre curiosité : – For the Record: Tarantino in Concert, du 25 au 30 juin, 19 h et 28 et 29 juin, 14 h, à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Une équipe de 28 danseurs, musiciens et as du spectacle réinterpréteront en musique, un concentré de scènes cultes de Quentin Tarantino. Intrigant.

 

D’autres concerts en vrac :

Keith Jarrett solo — 28 juin, 20 h, Maison symphonique de Montréal

Dianne Reeves — 27 juin, 20 h, Théâtre Maisonneuve, PdA

Ginger Baker Jazz Confusion avec Pee Wee Ellis, Alec Dankworth et Abass Dodoo — 30 juin, 20 h, Théâtre Maisonneuve, PdA

Farruquito — Improvisao — 2 juillet, 20 h, Théâtre Maisonneuve, PdA

– Piazzolla Plays Piazzolla by Escalandrum — 3 juillet, 21 h 30, Théâtre Jean-Duceppe, PdA

Tom Harrell : Colors of a Dream avec Esperanza Spalding, Jaleel Shaw, Johnathan Blake, Ugonne Okegwo, Wayne Escoffery — 6 juillet, 21 h 30, Théâtre Jean-Duceppe, PdA

Trixie Whitley — 27 juin, 19 h, Club Soda

Bombino — 1er juillet, 19 h, Club Soda

 

Les billets pour tous ces concerts seront mis en vente ce vendredi 7 mars à midi.

Vos commentaires