Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique CD : Buck 65 – 20 Odd Years: Nouvel album pour le Canadien Buck 65
D’ailleurs, il faut dire que Buck 65 a vue juste en s’associant à autant de voix féminines sur 20 Odd Years. La voix rauque du chanteur donne un heureux mélange avec la délicate sonorité de Marie-Pierre Arthur, par exemple. Final Approach est d’ailleurs un excellent morceau de l’album.
Critique CD: Hindi Zahra – Handmade
À l’occasion, il arrive qu’un artiste, dont on n’avait pas prévu l’émergence sur nos radars de mélomane, apparaisse par surprise, dans notre décor musical. Hindi Zahra fait partie de cette catégorie…
Critique CD: The Decemberists – The King Is Dead
The Decemberists The King is Dead Pour un groupe orégonais […]
Critique CD: Bia – en concert intime avec Yves Desrosiers
Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à l’un des cinquante concerts que Bia a offert avec son compagnon de scène Yves Desrosiers au cours de la dernière année, il est fort à parier que le nouvel album du duo arrivera à recréer, dans votre salon, l’ambiance sonore présente lors de ces prestations…
Critique CD: British Sea Power – Valhalla Dancehall
En alternant entre mélancolie, lyrisme, joie et énergie, le combo anglais réussit son coup avec ce nouvel album fort efficace. 2011 commence en beauté!!
Critique CD: Mylène Farmer – Bleu noir
À l’aube de la cinquantaine, on annonçait pour Mylène Farmer une sorte de révolution, un volte-face « plus sombre » sur ce 8e album bicolore. Bien que ce bouleversement n’ait rien de bien ébranlant, il y a bien sur ce Bleu noir quelques trouvailles intéressantes, mais pas…
Critique CD: Cage the Elephant – Thank-You, Happy Birthday
Ce sont des rythmes variés, rafraîchissants et éclectiques que nous découvrons avec grand plaisir sur les nouvelles pistes.
Critique CD: Michael Jackson – Michael
Rien ne sert de gonfler les attentes, ni de craindre un viol en règle de l’héritage de Michael Jackson. « Michael » fait bien ce qu’il doit faire, c’est-à-dire partager au monde entier des versions aussi abouties que possible de chansons inachevées par le principal intéressé, pour la postérité.