ComediHa! salue Montréal | La programmation extérieures gratuites et en salles du nouveau festival d’humour à Montréal en juillet 2024

Du 18 au 28 juillet, ComediHa! salue Montréal, présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec, animera la métropole pour 10 jours d’activités avec une trentaine de spectacles réunissant près de 200 artistes et artisans! Dans la foulée du 25e anniversaire du ComediHa! Fest Québec, ComediHa! salue Montréal dévoile aujourd’hui une programmation diversifiée, unique et exclusive comprenant des événements majeurs, des spectacles d’humour et des représentations extérieures gratuites dans des lieux emblématiques tels que la place des Festivals, la Place des Arts, le Théâtre St-Denis et le Théâtre du Vieux-Terrebonne. ComediHa! est heureuse d’offrir cet été, aux centaines de milliers de citoyens et touristes de la métropole, le bonheur de « Voir la vie en drôle ».

Fière d’avoir réussi en quelques semaines seulement à monter une programmation riche et diversifiée, l’organisation propose un volet extérieur gratuit en plus d’une incroyable programmation en salle.

PROGRAMMATION EXTÉRIEURE GRATUITE

Les Rendez-vous Loto-Québec sur la Scène Vidéotron
Tous les soirs, les festivaliers sont conviés à la place des Festivals dès 19h.

– 19h à 20h : un Happy Hour rempli de rires, de musique et d’ambiance avec Le Kickback animé par Eva Alexo et Erika Suarez.
– 20h à 21h : des premières parties d’artistes émergents de talent et animées par Pascal Cameron.
– 21h à 23h : les Rendez-vous Loto-Québec

  • 18 juillet – Bleu Jeans Bleu et compagnie. Reconnu comme un catalyseur chevronné de la bonne humeur, le groupe musical Bleu Jeans Bleu, accompagné de David Beaucage, Alexandre Champagne et d’autres invités, livrera un spectacle tout en musique et en humour hautement coloré, qui sait remonter le moral.
  • 19 juillet – Queer & Friends animé par Katherine Levac. Queer & Friends, spectacle où l’on déconstruit les stéréotypes à coups de blagues bien senties, met en scène une brochette d’humoristes 2SLGBTQIA+ flamboyants et irrésistiblement drôles.
  • 20 juillet – La Guerre des fans animée par Phil Roy. La compétition musicale la plus enivrante de la télé, cette fois en version scénique pour le festival. La gagnante de la première saison, Kim Lévesque-Lizotte, sera de la partie !
  • 21 juillet – Génération Stand-Up. Un spectacle mettant en vedette les meilleurs artistes stand-up de la dernière génération : Adib Alkhalidey, Matthieu Pepper, Mona de Grenoble, Korine Côté, Liliane Blanco-Binette, Yannick De Martino, Jo Cormier et P-O Forget
  • 25 juillet – Carte blanche à Arnaud Soly. Arnaud Soly invite le public dans son univers le temps d’une soirée bien ficelée, entouré de ses amis et coups de cœur, Alexandre Barrette, Anas Hassouna, Douaa Kachache, Mibenson Sylvain, Mona de Grenoble et Maude Landry.
  • 26 juillet – Moins loin que Saint-Tite animé par Pascal Morrissette et comptant parmi ses invités Mathieu Dufour, Mitsou, Laurence Nerbonne et d’autres surprises. On va rire, on va vivre le country, on va s’assumer, on va se faire plaisir avec des classiques, on va se raconter des histoires et surtout, ON VA BATTRE UN RECORD DE DANSE EN LIGNE.
  • 27 et 28 juillet – Le festival se terminera en beauté avec des propositions de spectacles mettant en vedette des artistes anglophones qui seront annoncés prochainement dans le cadre du volet Just For Laughs.

PROGRAMMATION EN SALLE

Place des Arts

Plusieurs artistes de renom fouleront les planches de la Place des Arts :

  • 19 juillet – L’Évènement JMP (Salle Wilfrid-Pelletier). L’indétrônable Jean-Marc Parent convie à un méchant party qui alliera un savoureux mélange d’anecdotes, d’histoires incroyables, de participations inusitées, de musique et de surprises.
  • 19 et 20 juillet – Les soirées Y’a de quoi rire (Théâtre Jean-Duceppe) seront animées par Korine Côté (19 juillet) et Billy Tellier (20 juillet). Deux soirs où nos animateurs recevront respectivement une dizaine d’humoristes chacun parmi les plus hilarants de la province.
  • 19 juillet – Comédie Club Tour animé par Neev (Cinquième Salle). Lors de ces soirées, les artistes québécois sélectionnés par la France viennent présenter des numéros qu’ils s’apprêtent à livrer pour la télévision européenne. C’est nul autre que l’humoriste Neev qui sera à la barre de cette soirée où l’art du stand-up québécois sera mis à l’honneur !
  • 20 juillet – Tournée des finissant·e·s 2024 de l’École nationale de l’humour (Cinquième Salle). Institution qui n’a plus besoin de présentation, l’ÉNH sera également de la partie avec la Tournée des finissants 2024. Des univers rafraîchissants et des histoires hilarantes à ne pas manquer.
  • 18 au 20 juillet – L’Heure du rire (Salle Claude-Léveillée). La série L’heure du rire invite à découvrir l’univers singulier d’humoristes incontournables pour 60 minutes de blagues. On y retrouvera Jean-Michel Martel, Rachelle Elie, Josiane Aubuchon et Richardson Zéphir.

Théâtre St-Denis

Dans le cadre de cette première mouture de ComediHa! salue Montréal, sera également présentée cet été la comédie musicale Waitress à l’Espace St-Denis, du 22 juin au 28 juillet. Empreinte d’humour et de sensibilité, la comédie musicale Waitress célèbre le pouvoir de l’amitié et la poursuite de ses rêves. Présenté en première mondiale en français, ce phénomène de Broadway réunit plus de 25 artistes et musiciens et met en vedette Marie-Ève Janvier, Julie Ringuette, Sharon James, Renaud Paradis, François Léveillée et Jean-François Beaupré. Sucre, farine, beurre, on y ajoute une tasse de solidarité féminine, une cuillère d’amitié, beaucoup d’humour et une bonne pincée d’amour et le tour est joué!

Théâtre du Vieux-Terrebonne

Moi & l’autre s’installe au Théâtre du Vieux-Terrebonne, du 27 juin au 28 juillet 2024. Le phénomène reprend vie sur scène avec de nouvelles aventures. L’occasion de retrouver les rôles culte de Dominique, Denise, Monsieur Lavigueur et Gustave mais aussi de découvrir de nouveaux personnages. L’histoire écrite par Kim Lévesque-Lizotte se passe à l’aube de l’Expo 67, dans un climat d’effervescence propice à de nouvelles péripéties hilarantes. La pièce de théâtre met en vedette Juliette Gosselin, Alexa-Jeanne Dubé, Henri Chassé, Marc St-Martin, Joëlle Paré-Beaulieu, David Corriveau et Sandrine Bisson.

 

LAISSEZ-PASSER COMEDIHA!

Cette année, les laissez-passer ComediHa! donneront accès à l’ensemble des spectacles du festival à Montréal et du festival à Québec en admission générale (premier arrivé, premier servi). Il sera cependant possible de réserver une place moyennant un frais supplémentaire. À Montréal, le laissez-passer donnera accès à une zone privilège à proximité de la scène Vidéotron, toujours sous la formule premier arrivé, premier servi.

11 et 12 juin – Prévente aux abonnés de l’infolettre permettant de réserver les meilleurs sièges.

13 juin au 14 juillet – Prévente des laissez-passer au grand public et mise en vente des billets à l’unité.

Les laissez-passer ComediHa! seront en vente sur comedihasaluemontreal.com et offriront des options pour tous les budgets :

Rire beaucoup (50$ en prévente, 80$ à prix régulier)
Rire passionnément (80$ en prévente, 110$ à prix régulier) : inclut une place réservée à 3 spectacles
Rire à la folie (130$ en prévente, 175$ à prix régulier) : inclut une place réservée à 5 spectacles

Laissez-passer ComediHa! en vente sur le site web.

Événements à venir

Vos commentaires