Sodom
Articles associés
7 moments forts au 70 000 Tons of Metal 2024 | Musique diabolique dans les tropiques
Un paquebot dans la mer des Caraïbes, 3000 festivaliers, 4 jours et 4 nuits, 60 groupes qui font deux concerts chaque, donc 120 concerts, répartis sur 4 scènes – dont une extérieure sur le pont du bateau – entre 10h du matin et 6h du matin : le 70 000 Tons of Metal est un festival unique au monde, une folie métallique assez incroyable et difficile à décrire. Impossible de tout voir bien entendu, dans la variété des groupes qui se produisent. Voici donc une sélection absolument subjective de 7 moments forts du 70 000 Tons of Metal 2024.
Rencontre avec Occult Burial | Couper les têtes du métal moderne et déterrer la vieille école
« Ce n’est pas compliqué mais apparemment facile à oublier : c’est les riffs qui comptent. Faut pas qu’ils soient complexes, mais juste assez entraînants pour donner une qualité mémorable aux chansons. Les groupes originaux de la 2e vague (du black metal) ont bien compris ça, aujourd’hui on dirait que c’est plus rare. C’est mes goûts personnels, mais en général la musique atmosphérique m’excite beaucoup moins que la musique énergique. »
7 prestations mémorables au 70 000 Tons of Metal
Un paquebot dans la mer des Caraïbes rempli de métalleux. Plus de soixante groups internationaux, quatre scènes et plus d’une centaine de concerts : impossible de tout voir, et difficile de tirer son épingle du jeu.
Rockfest 2016 | Du métal digne de ce nom au Rockfest ? 10 groupes qui se cachent dans l’affiche
Le Rockfest a caché en tout petit dans l’affiche plusieurs groupes de métal qui pourront intéresser les chevelus aux blousons de cuir.