Slayer
Slayer est un incontournable groupe de trash metal américain originaire de Hutington Park en Californie. Depuis 1981, la formation s’est toujours inscrite comme une référence du genre, souvent cité comme formant le « Big Four » des groupes de trash métal avec Anthrax, Megadeth et Metallica. L’album Reign of Blood fut d’ailleurs régulièrement considéré avec Master of Puppets comme le meilleures albums heavy de tout les temps.
En 2013, Slayer vit probablement l’année la plus chaotique de son histoire : alors à l’écriture d’un nouvel album, le batteur Dave Lombardo quitte le groupe pour la troisième fois suite à une dispute avec les autres membres, et le guitariste emblématique Jeff Hanneman décède en mai d’une cirrhose.
Slayer affiche aujourd’hui un visage quelque peu différent, mais on ne peu qu’admirer cette volonté de continuer de faire vivre le groupe après ces moments difficiles. Tom Araya, Kerry King, le nouveau batteur Paul Bostaphe et le guitariste d’Exododus Gary Holt venu prêter main forte au groupe depuis la disparition d’Hanneman.
Slayer annonçait en janvier 2018 que le groupe se lancera dans une ultime tournée intitulée The Farewell Tour, avec Behemoth, Testament et Lamb of God. La tournée d’adieu de Slayer s’arrêtera à la Place Bell de Laval le 30 mai 2018.
Articles associés
Presque quinze ans après leur dernière apparition à Montréal, le groupe de death metal « non-mélodique » Nunslaughter était de retour au Québec. Il s’est produit au Piranha Bar en compagnie des non moins blasphématoires Profanatica. Nous avons profité de l’occasion pour nous asseoir avec Don of The Dead, seul membre fondateur restant du groupe américain. On a jasé des débuts de la scène, de punk, de Satan, de death metal et de mauvaise musique.
Avez-vous déjà vu la finale des magnifiques feux Loto-Québec en background d’un concert de Dying Fetus? Nous oui. Si c’est pas ça la magie du Heavy Montreal, on sait pas c’est quoi.
La programmation quotidienne du festival Heavy Montréal, qui aura lieu les 27 et 28 juillet 2019 sur l’Ile St-Hélène du Parc Jean-Drapeau, était dévoilée ce matin. Nous savons maintenant que Ghost sera la tête d’affiche du samedi soir, alors que Slayer clôturera le festival le dimanche.
Eh la la… Belle gaffe de Slayer il y a une semaine. Le groupe a malencontreusement publié l’affiche de la programmation du festival Heavy Montréal 2019… avant que celle-ci soit totalement confirmée! Depuis aujourd’hui, la programmation est désormais 100% officielle!
C’est confirmé : Heavy Montréal sera de retour cet été. Et on connaît déjà l’une de ses têtes d’affiche : Slayer sera de la partie!
Les légendes du thrash métal tiraient leur révérence à coup de lance-flammes et de riffs infernaux alors que leur tournée d’adieu s’arrêtait par la Place Bell. Retour sur une soirée où il y avait presque plus de gros noms du métal qu’au Rockfest ou au Heavy MTL cette année…
Anthrax accompagne présentement Slayer sur leur monstrueuse tournée d’adieu qui passera par Montréal le 30 mai. Nous avons réussi à parler à Frank Bello, bassiste du groupe depuis 1985, et pas prêt de s’arrêter.
La tournée d’adieu de Slayer s’arrêtera le 30 mai 2018 à la Place Bell à Laval.
Les adeptes de thrash métal étaient servis mardi soir au Métropolis, alors que Slayer et Anthrax se partageaient la scène à Montréal. En attendant notre critique complète du spectacle, consultez les photos de notre photographe Benoit Turcotte.
C’est reparti : après un été riche en festivals, voici la rentrée de l’automne qui se pointe le bout du nez. Et ça paraît ! Septembre regorge de spectacles à voir. Sors-tu.ca vous en a sélectionné 20 à ne pas manquer.