crédit photo: Jean-François Sauvé
Le roy, la rose et le lou[p]
Le roy, la rose et le lou[p] est un projet de spectacle conjoint des artistes Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy. Le trio présentait ce spectacle unique aux Francos de Montréal 2022, le samedi 18 juin à 20h, sur la scène Loto-Québec du parterre du quartier des spectacles, à l’angle des rues De Maisonneuve et Clark. Une tournée est ensuite prévue à l’automne 2023, y compris une présence à Coup de coeur francophone 2023.
Photos de Le roy, la rose et le lou[p]
Articles associés
Septembre est synonyme de rentrée, et pas juste pour les écoliers! La rentrée culturelle signifie que les salles de spectacles recommencent à vibrer après avoir majoritairement laissé le pavé aux festivaliers d’été, même si cette année, ceux-ci n’ont pas dit leur dernier mot, comme en témoignent Palomosa, Envol & Macadam, POP Montréal et plusieurs autres. C’est aussi la rentrée pour les théâtres qui lancent leur programmation. Bref, la vie culturelle bat son plein, et l’équipe de Sors-tu? vous propose une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer!
Le Festival de la poutine de Drummondville est depuis plusieurs années déjà un incontournable estival d’une ville qui n’est pourtant pas fourmillante de culture. Alors que les premiers artistes fouleront le site aujourd’hui, Sors-tu? fait le point avec Les Trois Accords, fondateurs du festival, sur le chemin parcouru depuis la première édition en 2008 et l’excitante mouvance de l’industrie.
Notre photographe Jean-Christophe Liberge a fait la route jusqu’à Gaspé, en fin de semaine, pour capturer la magie qui fait la réputation du Festival Musique du Bout du Monde depuis maintenant 20 ans. Voici sa couverture du festival en images.
Plaines de chansons, un événement musical de grande envergure a été présenté sur les Plaines d’Abraham à Québec le vendredi 26 juillet dans le cadre de la SuperFrancoFête 2024. L’événement gratuit était proposé le temps d’une seule soirée pour souligner les 50 ans du mythique spectacle J’ai vu le loup, le renard, le lion, qui avait attiré 100 000 personnes au même endroit en 1974. Pour l’occasion, une tonne d’artistes a été invitée à prendre part à cette grande fête. On nous promet une grande prestation scénique agrémentée d’effets spéciaux, de danseurs, des écrans géants, des acrobates, de pyrotechnie, de confettis et bien plus!
Tout au long du week-end, les festivaliers réunis à Baie-Saint-Paul ont pu vivre des moments uniques grâce au Festif! Notre photographe Pierre Montminy a croqué certains des meilleurs moments sur le vif. Retour en photos sur une fin de semaine riche en émotion!
20 ans déjà que le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) bâtit son image à coups de spectacles à l’aube et de programmations audacieuses. Pour celles et ceux qui s’y rendront en août prochain, ou qui ont encore tout à apprendre sur cette pépite gaspésienne de quatre jours, voici en vrac cinq évènements du festival à ne pas négliger cette année.
Sur la scène des Francos à la Place des Festivals, le 18 juin 2024, de nombreux musiciens, sous la direction artistique d’Ariane Moffat et la direction musicale de Jean-Benoit Lasanté, sont venus chanter les classiques de Jean-Pierre Ferland qui est décédé en avril dernier. Le chanteur qui a marqué les Québécois s’est fait offrir un hommage des plus émotif.
La série des Concerts de la Cité au Théâtre Granada débutera le vendredi 21 juin prochain avec Kelowna Rose et The Brooks. C’est la première soirée d’une série de concerts gratuits qui se poursuivra se jusqu’au 24 août. Elle se déroule chaque été au centre-ville de Sherbrooke depuis plus de 30 ans.
Qu’il s’agisse de sorties culturelles, restaurants, bars ou attractions touristiques, la ville trifluvienne a beaucoup à vous offrir pendant votre séjour. Pour une expérience mémorable, voici une liste d’incontournables à faire ou à voir associés à plusieurs des soirées du festival.
Au tour du Festival de la poutine de Drummondville de révéler les artistes qui feront vibrer leur édition 2024 du 22 au 24 août prochains. Des favoris estivaux comme Daniel Bélanger, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p] et Loud Lary Ajust sont de la partie, mais aussi d’heureuses trouvailles un peu moins présentes dans les festivals de 2024 comme Le Couleur, La Sécurité et Shaina Hayes.