Lagwagon
Lagwagon est un groupe de punk rock fondé en Californie en 1989. D’abord appelé Section 8, le groupe change de nom en 1990 du fait du nombre important de groupes appelés ainsi à l’époque. Les membres choisissent Lagwagon en souvenir du van de la mère de Joey Cape, le chanteur du groupe.
En 1992 le groupe obtient un contrat chez Fat Wreck Chords. Les musiciens vont ainsi sortir les albums Trashed (1994) puis Hoss (1995), aux mélodies rapides, pour ensuite proposer un son plus mûr avec Double Plaidinium (1997), qui remporte un vif succès.
Le batteur du groupe, Derrick Plourde, se suicide en 2005, après la sortie de deux autres albums. Les musiciens vont ainsi enregistrer Resolve en hommage à celui-ci.
Le groupe a toujours bénéficié du soutien de fans inconditionnels. Lagwagon a donné plusieurs spectacles dans des contextes de festivals au Québec ces dernières années.
Articles associés
Le Festival au Lac, majoritairement punk et métal, s’est produit pour une deuxième année consécutive du 6 au 8 juin derniers au parc Daniel-Johnson à Granby. Sors-tu? y était pour capturer la programmation en images et en mots.
Le Festival au Lac de Granby annonce au compte-goutte, ces jours-ci, l’identité des groupes qui joueront lors de sa 2e édition qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024, au Parc Daniel-Johnson à Granby.
Un tout nouveau festival ravira les adeptes de musique punk, metalcore et hardcore à l’été prochain. Le Festival au Lac se tiendra du 8 au 10 juin 2023 au Parc Daniel-Johnson, à Granby, et sa programmation comporte plusieurs gros noms : Pennywise, Lagwagon, Killswitch Engage, Good Riddance, We Came As Romans, Mad Caddies et plusieurs autres.
Le festival Red Bridge, à Port-Rouge, vient de dévoiler sa programmation. L’édition 2023, qui se tiendra les 9 et 10 juin à Port-Rouge, comptera notamment sur Pennywise, qui interprétera deux de ses albums du début à la fin, un chaque soir.
L’édition 2022 du Festivoix de Trois-Rivières débute cette semaine. Le festival se tient sur 9 jours, du 30 juin au 10 juillet, et propose une programmation tellement variée que tout le monde peut y trouver son compte. Bien que les passeports à 59$ soient tous vendus (sans surprise), il reste encore des billets journaliers pour presque toutes les journées. Voici donc 4 raisons de se rendre à Trois-Rivières ces prochains jours, peu importe quel type de festivalier vous êtes !
Après Osheaga et Soif de musique, c’est au tour du Festivoix de Trois-Rivières de dévoiler sa programmation! Pour sa 29e édition qui se tiendra du 30 juin au 10 juillet 2022, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre trois groupes punk californiens, soit NOFX, Lagwagon et Face to Face, ainsi qu’une variété impressionnante de gros noms d’ici tels que Les Cowboys Fringants, Fouki, Klô Pelgag, Lisa Leblanc et Simple Plan !
Le premier show que La Bonnefemme a décidé de couvrir post-confinement est celui de Lagwagon au Club Soda. Elle n’a pas peur: le 14 décembre, c’t’une belle date pour faire un ACV dans un mosh pit. Parce que La Bonnefemme, c’t’une tough: la légende raconte qu’après chacune de ses crises de foie, elle boit un gallon de gin direct dans l’parking de l’hôpital avant de retourner à’ maison. On dit aussi que son fessier est dur comme d’la fonte pis qu’elle parle souvent d’elle à la troisième personne.
Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoilait ce soir la programmation complète de sa scène principale lors d’un cocktail avec ses partenaires. Sors-tu.ca était de l’événement afin d’en savoir plus sur le menu de cette 27e édition du FestiVoix, qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2020.
Quelques semaines après avoir dévoilé que Rise Against allait être de l’édition 2020 du FestiVoix de Trois-Rivières, les organisateurs du festival trifluvien en rajoute en confirmant une deuxième tête d’affiche punk : Lagwagon!
Pour sa deuxième soirée, le festival est retourné aux sources, avec un punk cru comme on l’aime bien. Avec en tête d’affiche Lagwagon et à sa tête un Joey Cape un peu (beaucoup) plus énergique et moins monotone que la veille. Le site était rempli à craquer, avec un public qui en avait à revendre, slammant déjà sous les premières notes des Québécois de la Purge et ça ne faisait que commencer.