Festivoix de 3-Rivières
Nouvelle Publié le

FestiVoix de Trois-Rivières 2020 | FouKi, Simple Plan, Marie-Mai, Les Cowboys Fringants et plusieurs têtes d’affiche dévoilés

Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoilait ce soir la programmation complète de sa scène principale lors d’un cocktail avec ses partenaires. Sors-tu.ca était de l’événement afin d’en savoir plus sur le menu de cette 27e édition du FestiVoix, qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2020.

C’est un FestiVoix « chaleureux, dansant, piquant et coloré » qu’a promis le directeur général du festival, Thomas Grégoire, lors d’une allocution dans le cadre d’un 5 à 7 festif devant près de 300 personnes. Visiblement fier de la programmation assemblée par son équipe, M. Grégoire révélait également des chiffres intéressants concernant la croissance de l’événement : de 2016 à 2019, le nombre de festivaliers a bondi de 204 000 à plus de 305 000, une affluence 49,3% plus grande, en tout juste trois ans.

Et le Festivoix de Trois-Rivières compte bien poursuivre sur sa lancée cette année. Tel qu’annoncé en décembre, le festival mise sur les groupes punk pour ses têtes d’affiche internationales cette année : la présence de Rise Against, Lagwagon et Face to Face était déjà confirmée en vue d’un week-end punk rock qui se tiendra les 26 et 27 juin prochain.

Un peu dans la même veine, le FestiVoix en rajoute en annonçant le retour de Simple Plan le samedi 4 juillet, quinze ans après leur passage historique au FestiVoix en 2006.

Le spectacle d’ouverture du jeudi 25 juin sera confié à Marie Mai, qui reviendra au FestiVoix pour la première fois depuis 2009. Celui de clôture, le dimanche 5 juillet, sera l’affaire d’Ariane Moffatt.

Entre les deux, FouKi sera de retour un an après avoir forcé le FestiVoix à le changer de scène pour accommoder la demande trop forte! C’est le mercredi 1er juillet que FouKi renouera avec la scène Loto-Québec des Voix populaires.

La soirée du jeudi 2 juillet permettra aux festivaliers de voir à l’oeuvre Roxane Bruneau, ainsi que le groupe La Chicane. Les Cowboys Fringants seront aussi de la partie le vendredi 3 juillet afin de présenter leurs nombreux succès, ainsi que les chansons de leur 10e album, Les Antipodes, paru l’an dernier.

Le FestiVoix de Trois-Rivières prévoit également un spectacle de Gregory Charles, qui revisitera la musique des années 80 et 90, le dimanche 28 juin.

La programmation des scènes secondaires sera dévoilé au cours des prochaines semaines.

Les passeports donnant accès aux 9 jours d’activités du FestiVoix et à près de 100 spectacles sont disponibles dès maintenant pour achat en ligne au www.festivoix.com au coût de 49$ (taxes incluses), tout comme le billet journalier en vente au coût de 32$ (taxes incluses).

Événements à venir

Vos commentaires