crédit photo: Sebastian Sevillano
Articles associés
Le samedi 9 décembre fut une soirée nostalgique pour le théâtre L’Olympia qui accueillait un vétéran du rap français, Kaaris. La salle était plutôt remplie et le public miroitait parfaitement la carrière du rappeur qui s’impose dans l’industrie depuis maintenant plus 10 ans. On trouvait dans la salle autant des adolescents de 16-17 ans que des jeunes adultes ayant connu le rappeur durant son âge d’or. Ce concert visait surtout les fans du rappeur, venant d’annoncer un nouvel album, qui attendaient son retour dans la ville depuis son dernier concert à Montréal en 2016.
La 16e édition du festival de musique urbaine Les Ardentes se tenait ce mois-ci à Liège, en Belgique. Trois jours de pure folie, et un dernier dans l’incompréhension générale. Retour sur l’événement.
Soirée 100% rap français hier soir pour marquer la fin de l’édition 2023 du Festival MURAL, avec un gros line-up d’artistes locaux en première partie de Dinos. Malgré la météo capricieuse, la pluie et un sol digne d’un terrain de 4 roues hier soir, le public répondait timidement présent en début de soirée.
La 16e édition du festival Les Ardentes se déroulera du 6 au 9 juillet 2023, à Liège, en Belgique. Mais pourquoi écrire sur un festival outre-Atlantique? Tout simplement car votre rédacteur ici présent assistera aux quatre jours disponibles dans le cadre de vacances dans son pays natal.
L’Olympia a accueilli le rappeur français Kaaris jeudi dernier, précédé de plusieurs premières parties qui ont bien chauffé la salle en dépit de l’absence de Kalash Criminel, qui a été retenu par les douanes canadiennes.
Le dernier palmarès mensuel de l’année! On y va avec des dates à Montréal, Québec, Ottawa, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Val Morin, Shawinigan et La Baie, même Waterloo! Décembre, c’est pas juste le mois des chorales de Noël, on vous le démontre en vous proposant rien que du vrai bon stock.
L’automne s’annonce déjà prometteur : plusieurs annonces de concerts ont été faites au cours des deux derniers jours. Faudra casser son petit cochon alors ? Pas tant que ça. Voici 10 spectacles annoncés cette semaine en vue de l’automne, à des prix assez raisonnables (30$ ou moins) pour aller en voir plus d’un…