André Sauvé
André Sauvé est l’un des humoristes les plus en vue au cours des dernières années.
André Sauvé nous revient avec ÇA. Ça, c’est tout. Nous, l’autre, la vie, cette chose complexe et passionnante qu’est l’être humain et qui, paradoxalement, prend au minimum une vie à comprendre. Avec ce troisième spectacle, André Sauvé poursuit cette exploration de ce que nous sommes. Il se sert de sa plume comme une lampe de poche pour en éclairer tous les recoins. Et cette lampe pose sa lumière sur tout ce qu’elle trouve sans se soucier de ce qu’elle éclaire. Quelle place occupons-nous dans l’univers? Comment plier un drap contour? D’où venons-nous? Et d’où viennent les mouches à banane? Comment trouver son chemin dans la vie ou encore un produit chez Jean Coutu? Cette cohabitation, en apparence opposée, entre l’existentiel et le commun, entre le fondamental et le banal, nous fait réaliser que c’est exactement à la jonction des deux que nous nous trouvons. Que nous sommes faits de l’un et de l’autre, et que les deux ensembles donnent… ÇA Durée : 1h45 sans entracte
Articles associés
«On vient de “ça” qui savait comment faire.» Ça… Ce pronom démonstratif peut évoquer plusieurs choses, dont un certain film tiré d’un roman d’horreur américain, surtout en ces jours d’octobre. Mais ici, il est question du troisième spectacle d’André Sauvé, qui a eu lieu hier au Monument-National. Avec «Ça», André Sauvé a démontré une fois de plus qu’il touche au coeur de toute chose, en faisant référence cette fois-ci à la «petite voix» qu’on entend tous en dedans (avec plus ou moins de force!). Topo d’une soirée où l’énergumène adoré du Québec a bien fait penser et rigoler.
Rire pour guérir, rire pour réfléchir, rire pour le monde, rire pour faire une différence. C’est ce que propose pour une quatrième fois La Soirée Rire et Agir présentée par OXFAM-Québec. L’événement bénéfice pouffera sur les blagues de Coco Béliveau, Valérie Blais, Jay Du Temple, Jean-Thomas Jobin, Eddy King, Les Appendices et Martin Perizzolo, avec une participation spéciale d’André Sauvé, au Théâtre St-Denis le 14 mars prochain.
Du 15 au 30 juillet prochain, aura lieu la 35e édition du Festival Juste pour rire. Pour célébrer l’occasion, le festival annonce qu’il y aura 35 têtes d’affiche pour la série de spectacles humoristiques telles que Katherine Levac, Jean-Michel Anctil et Jean-François Mercier.
On en était déjà au troisième gala d’une série de sept, mercredi soir, alors qu’André Sauvé montait sur scène, en toute simplicité, pour présenter son tout premier gala Juste pour rire, sous le thème de la gourmandise.
Notre photographe Nadia Davoli a assisté au Tapis Rouge officiel du Gala Les Olivier dimanche soir. Retour en photos.
Pour sa 33ème édition, le festival Juste pour rire 2015 propose le thème des 7 péchés capitaux, avec donc à l’affiche de sa programmation 7 spectacles animés par 8 animateurs, tous québécois.
L’humoriste Laurent Paquin lançait l’édition 2014 du festival Juste pour rire, samedi soir à la salle Wilfrid-Pelletier, avec la première représentation des galas Juste Pour Rire qui ont cette année pour thème les têtes de turcs des Québécois. Premier sujet à l’honneur: Les épais. Compte-rendu.
Sans grande surprise, Louis-José Houde, André Sauvé et Sugar Sammy se sont partagés les projecteurs, dimanche soir, lors du Gala Les Olivier. Chacun a été dignement récompensé pour une année 2013-2014 plutôt réussie dans les trois cas.
André Sauvé n’est pas exactement le plus reposant des personnages. Ça, on le savait déjà. Son premier one-man suscitait le rire tout en permettant à l’intellect de faire un peu d’exercice. Mais son deuxiême one-man show – un spectacle philosophico-humoristique intitulé Être – en fait plus que jamais la preuve : le petit hamster que contient cette boîte crânienne hirsute pédale sans arrêt.
Le festival Juste pour rire annonçait ce matin l’intégral de sa programmation 2013, laquelle comprend les spectacles d’André Sauvé, Jean-Marc Parent et Laurent Paquin en têtes d’affiche, les traditionnels galas Juste pour rire animés par une panoplie de noms connus et un gala hommage à Jean-Marc Parent.