Soirées Carte Blanche (anciennement Gala Juste pour Rire)
Nouvelle Publié le

Festival Juste pour rire 2013 | La programmation complète dévoilée

Le festival Juste pour rire annonçait ce matin l’intégral de sa programmation 2013, laquelle comprend les spectacles d’André Sauvé, Jean-Marc Parent et Laurent Paquin en têtes d’affiche, les traditionnels galas Juste pour rire animés par une panoplie de noms connus et un gala hommage à Jean-Marc Parent.

Gilbert Rozon présentait la programmation du festival Juste pour rire 2013. Photo par Valérie Patry.

Gilbert Rozon présentait la programmation du festival Juste pour rire 2013. Photo par Valérie Patry.

* Mise à jour (22 juin) : Consultez aussi la programmation de spectacles extérieurs gratuits par ici.

En tête d’affiche du festival, trois des plus grands humoristes du Québec présenteront leur nouveau spectacle.

André Sauvé effectuera sa rentrée montréalaise en s’installant pour 8 soirs au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, du 12 au 20 juillet 2013.

Même chose pour Laurent Paquin, qui présentera L’ereure est humaine au Théâtre Jean-Duceppe du 23 au 27 juillet.

L’événement JMP de Jean-Marc Parent reprendra du service pour une sixième année de suite les 13 et 14 juillet, à 18h30, à la Salle Wilfrid-Pelletier.

Le grand Jérémy Demay (18, 20 et 21 juillet) et le petit Billy Tellier (13 et 14 juillet) en profiteront également pour présenter leur plus récent spectacle au Théâtre Jean-Duceppe.

 

Les galas Juste pour rire

Évidemment, les galas Juste pour rire seront de retour à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Quatre des six animateurs des galas Juste pour rire

Quatre des six animateurs des galas Juste pour rire : Philippe Bond, Jean-François Mercier, Emmanuel Bilodeau et Mike Ward. Photo par Valérie Patry.

Éric Salvail (15 juillet) animera la première soirée, un gala « branché ». Pour sa part, Philippe Bond (16) en sera à sa première expérience à la barre d’un gala (qui traitera du sport), idem pour le comédien Emmanuel Bilodeau (17) pour une soirée sous le thème du chialage.

Jean-François Mercier (18) sera en charge d’un gala sur l’argent, alors que Mike Ward (19) animera une soirée à thématique sexe. L’expérimenté Laurent Paquin conclura le tout avec deux soirs de galas sur les fêtes, les 20 et 21 juillet.

Le lundi 22 juillet, Stéphane Bureau sera à la tête d’une veillée visant à honorer Jean-Marc Parent, qui recevait d’ailleurs un billet double platine pour ses 200 000 billets vendus de son spectacle Torture.

Arturo Brachetti sera également à la barre d’un gala intitulé Komedy Majik Cho, du 3 au 7 juillet à la Salle Pierre-Mercure.

En plus de son propre gala sur le sexe, Mike Ward tiendra également une soirée « bilingual » le 23 juillet à l’Astral. La soirée (non captée pour la télé) mettra en vedette des artistes québécois et internationaux francophones et anglophones.

 

Théâtre et comédie musicale

Comme à l’habitude, Juste pour rire ajoute un volet théâtre/comédie musicale avec la présentation de Hairspray, du 20 juin au 4 juillet au Théâtre St-Denis 1, alors que la comédie Un homme, deux patrons (basée sur Serviteur de deux maîtres de Carlo Goldoni) prendra l’affiche au Monument national, dès le 12 juin.

JPR_03 copy

Événements à venir

Vos commentaires