Alexisonfire
Alexisonfire est un groupe post-hardcore canadien formé en 2001, à Sainte Catherines, en Ontario.
Le groupe compte 4 albums à son actif, dont le plus récent, « Old Crows / Young Cardinals », dont la sortie remonte à 2009.
En février 2011, Alexisonfire annonçait son intention de se séparer. Le départ du guitariste Dallas Green, qui préfère se concentrer à son projet solo City and Colour, en est l’une des principales causes. La formation ontarienne donnera quelques concerts d’adieu, notamment deux spectacles au Métropolis, à Montréal, en décembre.
Articles associés
Le groupe californien de heavy metal Avenged Sevenfold se produisait au Centre Bell ce samedi dans le cadre de sa tournée nord-américaine Life Is But a Dream…, promouvant l’album du même nom sorti en juin dernier.
Le festival Rock la Cauze sera de retour cet été, du 10 au 12 août 2023, au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville. L’événement a réussi à attirer deux grands groupes de renommée mondiale cette année : le vétéran groupe punk Bad Religion, ainsi que la formation hard rock Three Days Grace.
Dès l’annonce de la programmation 2020 du Festival d’été de Québec à l’hiver de la même année, la ville entière n’en avait que pour le groupe de Los Angeles en tête d’affiche. Cette tournée réunion se devait de marquer l’histoire du festival comme le font les grands groupes rock de ce monde. Et bien… vous connaissez la suite. Après 2 ans d’attente, c’était enfin le temps de communier à la grande messe du rock sur les Plaines… avec à nouveau un chanteur blessé au bas du corps. Décidément.
Au lendemain d’une prestation en tête d’affiche du Bluesfest d’Ottawa, le groupe post-hardcore ontarien Alexisonfire était de passage à Montréal, cette fois, pour le premier de deux spectacles en autant de soir au MTELUS. Metz assurait la première partie. Retour en photos sur une soirée marquée par l’intensité !
On se posait plein de questions mercredi soir, alors que le Bluesfest d’Ottawa avait programmé un triplé punk sur les Plaines Lebreton : Millencolin, Sum 41 et Alexisonfire se succédaient.
On se posait trop de questions, en fait.
Le Bluesfest d’Ottawa annonce son retour en grand, après deux années de pandémie! Du 7 au 17 juillet 2022, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre sur les Plaines Lebreton des artistes tels que Rage Against the Machine, Alanis Morissette, The National, Alexisonfire, TLC (!), Sarah McLachlan, Jack Johnson, Marshmello, Luke Bryan, Luke Combs, et Three Days Grace.
La 25e édition du Bluesfest d’Ottawa est maintenant derrière nous, laissant en tête des festivaliers plusieurs beaux souvenirs. Notre photographe Greg Matthews y étaient, du début à la fin. Retour sur l’aventure du Bluesfest 2019 en 50 photos!
Le Bluesfest d’Ottawa se poursuivait vendredi et samedi avec notamment Alexisonfire, le Wu Tang Clan, Snoop Dogg, Pussy Riot et plusieurs autres artistes au menu. Notre photographe Greg Matthews s’y trouvait. Retour en photos sur le deuxième week-end du festival ottavien.
Le Bluesfest d’Ottawa dévoilait cette nuit la programmation de sa 25e édition. Le moins qu’on puisse dire que le festival s’est gâté pour son anniversaire de quart de siècle…
C’était le branle-bas de combat pour le Festival d’été de Québec ces derniers jours, eux qui ont dû trouver un groupe remplaçant à la dernière minute pour combler l’absence de Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine en vue du gros show sur les Plaines d’Abraham samedi soir. Heureusement, Alexisonfire et Atreyu ont relevé le défi haut la main. Notre photographe Eliott Garn s’y trouvait. Retour en photos sur une prestation explosive!