Saint-Sauveur

Articles associés

Festival des Arts de St-Sauveur 2022 | Riche programmation pour le retour à la normale

Festival des Arts de St-Sauveur 2022 | Riche programmation pour le retour à la normale

Le Festival des Arts de St-Sauveur en est à sa 31e édition, et c’est avec une programmation bien fournie qu’il revient en force du 28 juillet au 7 août, après deux années à s’adapter afin de demeurer présent auprès du public. Ses éditions 2020 et 2021 ont su montrer tout le potentiel des créatrices et créateurs à sa barre à demeurer actifs et pertinents. Une solitude partagée, première initiative née du contexte de confinement, était une collaboration avec l’Orchestre Métropolitain, et présentait 10 œuvres de 20 artistes – 10 compositeurs(trices) jumelé(e)s à 10 danseurs(euses) – que l’on peut retrouver ici. L’année suivante, pour son 30e anniversaire, le Festival revenait avec une programmation presque complètement libre de contraintes, et nous offrait encore de belles nouveautés, comme le tout nouveau FASS Dance Battle, une compétition de break et de popping mise sur pied par la compagnie Bboyizm et Crazy Smooth.

10 événements à ne pas manquer cet été dans les Laurentides

10 événements à ne pas manquer cet été dans les Laurentides

La saison estivale est bien lancée dans les Laurentides. L’offre culturelle de l’été est fournie, variée et accueillante. On trouve de tout, partout, et c’est bien parfait, parce qu’on a envie de sortir et que le Nord, c’est grand et juste à une heure de Montréal. En plus, certains des événements offerts sont gratuits, donc pas besoin d’ajouter un stress supplémentaire à son portefeuille déjà bien sollicité ces temps-ci. Voici les 10 événements à ne pas manquer dans la région cet été!

Festival des Arts de Saint-Sauveur 2018 | Trop sage le Toronto Dance Theatre

Festival des Arts de Saint-Sauveur 2018 | Trop sage le Toronto Dance Theatre

En 27 ans d’excellence, c’est la première fois que le Toronto Dance Theatre participe au prestigieux Festival des Arts de Saint-Sauveur, un événement international en danse et en musique qui jouit d’une renommée enviable. Mais, cette première visite de la compagnie torontoise, qui célèbre ses 50 ans d’existence par une grande tournée pancanadienne, paraît manquer de cette énergie renouvelable si essentielle pour que le courant passe réellement entre les danseurs et un public connaisseur.