Centre des Congrès (Rouyn-Noranda)
Articles associés
Festival des Guitares du Monde 2020 | Keb Mo en tête d’affiche
C’est avec fierté que l’Équipe du Festival des Guitares du Monde profite de l’annonce d’une importante tournée nord-américaine d’un artiste très en vue pour dévoiler (un mois avant le dévoilement de sa programmation) sa venue en sol abitibien en mai prochain.
Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue 2019 | Richard Desjardins y donnera un concert symphonique!
Pour souligner ses 15 ans, le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT), qui se tiendra du 25 mai au 1er juin 2019, marque un grand coup en présentant un grand concert symphonique de Richard Desjardins!
10 nouveaux shows annoncés cette semaine
Début d’année oblige, plusieurs nouveaux spectacles sont annoncés cette semaine, en vue d’un printemps qui s’annonce déjà assez chargé ! Sors-tu.ca a retenu 10 nouveaux shows fraîchement annoncés qui nous convaincra de sortir !
FGMAT 2016 | Tommy Emmanuel et The Frank Vignola trio : Soirée de virtuoses
Car Tommy Emmanuel est loin d’être un virtuose sérieux et statique sur la scène. Il a beau être seul, il habite complètement la scène et ne se prend surtout pas au sérieux.
FGMAT 2016 | Daniel Lanois: il joue de ses guitares
D’entrée de jeu , c’est en français que Lanois s’est adressé à son public silencieux pour l’occasion. Il s’est d’ailleurs fait un point d’honneur de s’exprimer majoritairement en français et de chanter le plus possible dans cette langue.
FGMAT 2016 | Steve Hill, le bluesman orchestre
Devant une salle bien remplie au public plutôt subjugué par sa dextérité, Steve Hill a enchaîné les solos torrides, les descentes blues bien sexy accompagnées de sa voix unique reprenant les titres de ses albums Solo Recordings – Volume 1-2-3.
Festival des guitares du monde de l’Abitibi-Témiscamingue 2016 | Les virtuoses de la guitare se donnent rendez-vous à Rouyn-Noranda
Pendant 8 jours, soit du 28 mai au 4 juin, les guitares dans toutes leurs splendeurs et leurs sonorités envahiront l’Abitibi-Témiscamingue pour notre plus grand plaisir pour une 12e année.