Rétrospective 2013 | Top 10 découvertes de l’année

Et oui, c’est déjà ce moment de l’année. Celui où l’on vous submerge de palmarès, de tops et de classements. Et Sors-tu.ca n’y fera pas exception!

On passe l’année à déguster compulsivement de nouveaux disques, à découvrir de nouveaux artistes, à courir de concerts en concerts, de festivals en festivals, alors c’est toujours un bel exercice que celui de s’arrêter un peu pour faire le point sur l’année qui vient de passer.

On poursuit toujours, cette fois avec le top 10 des découvertes de l’année des collaborateurs de Sors-tu.ca.

N’hésitez pas à nous partager vos choix en commentaires, au bas de la page!

Consultez également les autres rétrospectives de l’année 2013!

Le Top 15 des albums Francophones de l’année
Top 25 des albums Anglophones de l’année
Les #WIN de l’année
Les #FAIL de l’année

L’année en 30 photos

Allons-y pour les 10 découvertes de l’année, selon l’équipe de Sors-tu.ca

10- Foxygen

foxygen

Coup de coeur 2013 pour tout amateur rock un peu psychédélique et rétro à la MGMT, Tame Impala ou Ariel Pink. Foxygen a livré un deuxième opus ambitieux cette année, soit We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic, dont vous pouvez consulter la critique ci-bas.

Si le groupe est convaincant sur disque, il lui reste encore à faire ses preuves sur scène. On attend d’ailleurs toujours leur retour après l’annulation de leur venue au Cabaret du Mile-End en octobre dernier. Leur dernier passage à Montréal, au Il Motore en mai 2013, avait été un joyeux bordel…

Consultez notre retour sur leur passage au Il Motore.

En attendant de pouvoir voyager dans le temps, il faut se rabattre sur la musique « néo-rétro », courant de mieux en mieux maîtrisé par les MGMT, Ariel Pink, Alabama Shakes et Tame Impala de ce monde. S’ajoute maintenant Foxygen à cet élan de génie musical joyeusement anachronique. Lire la suite >>

Poursuivez la navigation par ici ▼

Vos commentaires