Nouvelle Publié le

Rétrospective 2013 | Les #FAIL de l’année

Et oui, c’est déjà ce moment de l’année. Celui où l’on vous submerge de palmarès, de tops et de classements. Et Sors-tu.ca n’y fera pas exception!

On passe l’année à déguster compulsivement de nouveaux disques, à découvrir de nouveaux artistes, à courir de concerts en concerts, de festivals en festivals, alors c’est toujours un bel exercice que celui de s’arrêter un peu pour faire le point sur l’année qui vient de passer. Cette semaine de rétrospective se termine en beauté… avec les #FAIL de l’année. On est tellement de notre temps.

Voici donc les pires coups de l’année, les déceptions, les « ah dommage », selon les collaborateurs de Sors-tu.ca.

N’hésitez pas à nous partager les vôtres en commentaires, au bas de la page!

 

Consultez également les autres rétrospectives de l’année 2013!

► Le Top 15 des albums Francophones de l’année
► Top 25 des albums Anglophones de l’année
► Les découvertes de l’année 
► Les #WIN de l’année 

L’année en 30 photos

 

Alors allons-y des #FAIL de l’année 2013 selon l’équipe de Sors-tu.ca !

Lady Gaga et son ARTPOP

Lady-Gaga-artpop-1024x1024

Une grosse déception que ce nouvel opus de Lady Gaga, son 4e en carrière si on considère The Fame Monster, dans le lot. Pour mousser la sortie de l’album, Gaga a choisi de faire de la contre-promotion, en publiant une vidéo où elle affirmait que Lady Gaga était dépassée, incitant les gens à NE PAS se procurer son single Applause et son nouvel album. Ce qui aurait dû être de l’ironie s’est avéré plutôt véridique. Son message ayant été entendu et suivi à la lettre.

Son nouvel album manque de cohérence, de subtilité et surtout, n’a absolument pas reçu l’attention désiré chez les disquaires, les ventes de l’album laissant plutôt à désirer. La démarche artistique derrière l’album est boiteuse et mal définie. Dommage, pour une artiste qui possède une bonne dose de talent, mais qui s’entête à rester dans la pop générique et futile. Meilleure chance la prochaine fois, Gaga. Consultez notre critique de l’album ARTPOP ici.  

Événements à venir

Vos commentaires