One Night Only au Premier Acte | Respirer, douter, exister
Chez Premier Acte, il n’y avait pas de scène au sens classique du terme. Juste un sol nu, habillé de gros blocs blancs aux formes différentes. Un espace pur où tout pouvait basculer. Là, une jeune femme attendait déjà, seule. Son regard oscillait entre la douceur et la concentration. Elle saluait chaque spectateur qui entrait dans la salle, sereine, présente, ancrée. Puis, après avoir accueilli tout le monde, elle a pris la parole pour introduire la représentation. La nervosité s’est alors emparée d’elle : ses mains se cherchaient, ses mots trébuchaient, sa voix tremblait. D’une sincérité désarmante, elle a remercié, prévenu, annoncé : il y aura un coup de feu, il y aura de la douleur, il y aura peut-être du malaise. Le ton était donné. One Night Only, création du collectif COMPLOT, se présente comme un solo théâtral éclaté, un cabaret à l’humour noir où la légèreté se frotte à l’indicible. Là où la mort côtoie le rire. Là où les mots servent à survivre un peu plus longtemps.
Julien Dassin au Théâtre Maisonneuve | Et si Joe existait encore
Mon kitsch-o-mètre a explosé. C’était trop pour lui. Et dites-vous que je suis déjà allé voir Fugain, Adamo et Sardou. Julien Dassin est actuellement en tournée à travers le Québec pour son spectacle Julien Dassin chante Joe Dassin!, alors que le « fils de » reprend le répertoire du grand Joe avec respect et fidélité. Alors oui, c’était kitsch. Mais après avoir vu des centaines d’aînés sourire et danser au rythme de chansons de leur jeunesse, qui suis-je pour juger?
Salin au Lion D’Or | Efficace et dansant
En ce mardi soir d’automne, la jeune batteuse Salin nous présente avec bonheur son album Rammana, accompagnée d’un groupe solide et soudé, pour un concert efficace et réjouissant dans un Lion D’Or plein.
Festival TRIP d’humour 2026 | Pierre-Yves Roy-Desmarais parmi la programmation du festival d’humour à Trois-Rivières
Il n’est jamais trop tôt pour prévoir ses sorties. Impossible que vous sachiez déjà que, le 5 septembre 2026, vous serez indisponible en soirée! Marquez-le déjà sur votre agenda : le festival TRIP d’humour de Trois-Rivières annonce, pour sa quatrième édition, que Pierre-Yves Roy-Desmarais viendra donner une représentation de son spectacle Une année en un an à l’Amphithéâtre Cogeco pour l’ouverture du festival, qui est prévu du 4 au 6 septembre prochain.
Entrevue avec Lights | A6 Extended et faire confiance à soi-même
Lights, auteure-compositrice-interprète et icône de la pop canadienne, s’apprête à dévoiler l’édition de luxe de son sixième album solo, A6, le 30 janvier prochain. En entrevue avec Sors-tu?, Lights en révèle davantage sur son processus de création pour cet album qu’elle a presque entièrement écrit et produit par elle-même, ainsi que sur la réalité du milieu après plus de 15 ans de carrière.
Balu Brigada au Théâtre Fairmount | Partie de plaisir à guichets fermés
Le duo néo-zélandais Balu Brigada continuait de surfer la vague du succès de leur premier album Portal au théâtre Fairmount hier soir, devant une salle comble pour leur premier concert en tête d’affiche à Montréal.
Les 20 ans des studios de Rouen | « Un endroit créé pour les musiciens, par des musiciens »
La semaine dernière, l’équipe derrière les studios de Rouen, dans l’arrondissement d’Hochelaga-Maisonneuve, célébrait un cap important : son 20e anniversaire. Construits sur les ruines d’une manufacture de vêtements des magasins Rossi, les studios de Rouen comptent, aujourd’hui, environ 700 musiciens qui se partagent 76 studios loués à l’année, ainsi que Le Nombre 110, une salle multimédias unique, OBNL indépendante rattachée à l’organisation. Tour d’horizon de l’historique et des ambitions d’une équipe particulièrement proche de sa clientèle.
Lost Frequencies et Zomboy en tête d’affiche de l’ArtikFest 2026
L’ArtikFest, le penchant hivernal du festival trifluvien FestiVoix, a annoncé aujourd’hui l’identité des deux artistes qui occuperont les têtes d’affiche de sa quatrième édition. Le producteur dubstep Zomboy, originaire d’Angleterre, viendra se produire au parc portuaire de Trois-Rivières le 20 février en soirée, alors que, le lendemain, ce sera au tour du DJ belge Lost Frequencies, alias de Félix De Laet, de donner une performance à l’ArtikFest.
Chargement en cours...